Quand on te montre un couple heureux mais que tu voudrais voir leur relation évoluer.

Et oui, encore une musique instrumentale. Je vais finir par croire qu'ils préfèrent les musiques instrumentales aux musiques chantées dans cet album.

• Positif

Musique: Elle est belle avec tous les instruments qui jouent. Et j'ai l'impression que c'est la musique qui nous raconte l'histoire malgré le manque de paroles, ça fait plaisir à entendre mais c'est plus un morceau pour danser et non pour se détendre. Ça reste sympa quand on voit la situation actuelle donc j'accepte sans problème.

Histoire: Il faut admettre que c'est beau de nous montrer une histoire d'amour qui est racontée par la musique plutôt que par les personnages. Ce n'est pas la plus belle histoire d'amour du monde mais ça reste une belle histoire.

Equilibre: On a une musique qui reste en équilibre et qui ne va jamais trop fort ou trop basse car elle a compris que la situation restait neutre et qu'on racontait juste l'histoire d'amour du couple Mia et Sebastian.

Danse: Ça vient du clip et pas de la musique mais je trouve que les acteurs dansent bien dans cette chanson (même si ce n'est pas la première fois qu'on les voit danser).

• Négatif

Clip: Le clip n'est pas mauvais en soi mais j'ai deux regrets par rapport à ça. D'abord, Sebastian et Mia qui dansent devant le regard d'un contrôleur et se fait fermer la porte au nez, quelqu'un de normal les aurait arrêter en les voyant danser sans musique autour et le fait qu'on ne voit pas le couple réellement évoluer. On les voit juste profiter d'être ensemble et être plus heureux dans ce qu'ils font grâce à l'autre, j'aurais aimé voir si ils voulaient aller plus loin dans leur relation, surtout qu'il a l'air de s'être écouler plusieurs jours, semaines, voir plusieurs mois.

Piano: Dans l'ensemble, le piano joue bien comme les autres instruments mais j'ai eu l'impression qu'il s'est perdu dans les notes. Il est toujours dans le rythme et ce qu'il faut mais à ce fameux passage, j'ai l'impression que le piano a décidé de s'en aller quelques secondes et de revenir après.

Au final c'est une assez bonne chanson qui met une bonne ambiance et sait raconter une histoire. Cependant, c'est aussi la chanson qui plaira le moins à mon avis, même si ça marque bien le début de l'acte et résume la situation actuelle du couple Mia / Sebastian. Elle reste sympathique à écouter mais c'est celle où j'ai le plus de mal.

le 12 juil. 2018

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker