The End
7.5
The End

Morceau de Justin Hurwitz ()

C'était vraiment obligatoire de mettre ça dans l'album ? C'est bien mais pas vraiment utile.

C'est la seule chanson qui me fait réagir en mode "mais pourquoi ont-ils mis ça dans cet album ?". Je suis vraiment désolé mais il n y avait aucun intérêt à mettre cela dans cet album, même si c'est assez cool à écouter. Après c'est un petit moment musical sympa mais à passer car qui n'a pas sa place ici.

• Positif

Musique: Réentendre un petit passage des anciennes musiques avant de se transformer en une nouvelle musique qui monte de plus en plus pour aller jusqu'à "The End" est aussi une très bonne idée que j'approuve sans aucun soucis.

Instrument: Passer d'une musique douce et calme, à un orchestre puissant pour la note finale est une très bonne idée pour marquer la fin, c'est vraiment bien joué.

Rythme: Le rythme reste le même et c'est une très bonne chose car ça n'aurait servi à rien de l’accélérer ou de le ralentir pour ce moment.

• Négatif

Durée: 47 secondes ? Non mais vous n'êtes pas sérieux là. Je rappelle qu'une chanson doit durer dans les 2 minutes en général. Oui, il y en a d'autres qui ne durent qu'une minute et 30 secondes mais ça passe mieux que 47 secondes quand même.

Format: Autant, dans le film avec le logo qui arrive, ça passe très bien. Mais, quand tu as uniquement la chanson et pas d'image, ce n'est pas du tout adapté. Raison de plus de ne pas le mettre dans cet album.

Fonction: Tout simplement, c'est juste pour illustrer le logo "The End" à la fin du film. Certes, c'est beau mais ce n'est pas une raison pour mettre ça dans l'album, surtout avec cette durée.

Au final, c'est une bonne musique à écouter avec le film mais pas dans cet album car il n y a pas sa place pour moi. Je suis désolé d'être aussi sévère avec cette chanson mais la durée et le format n'ont vraiment pas réussi à me convaincre de son utilité ici. Par contre, dans le film ça passe beaucoup mieux et ça fait plaisir.

le 13 juil. 2018

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker