Trois putains d'année à la chercher, cette chanson.

Trois ans, bordel !

Trois ans que je cherches en vain ! Recherche internet, tout y passe !

Trois ans que je t'ai en tête depuis que j'ai entendu ton intro dans une séquence de Miss France (pas taper, je ne regardais pas, mais quand j'ai entendu ta mélodie mes narines se sont débouchées alors que j'avais un rhume puissance 3000.)

Je t'entends toi et ton alarme inqualifiable et "aquatique" (oui tu dégages un truc aquatique, aérien et métallique, qu'est ce que j'y peu, t'es comme une matière qui colle au cerveau à l'image de ton album, de cette bille de plomb qui semble coulé dans une fournaise à rayure qui pue l'essence divine et la migraine étouffante) dans les émissions du genre Bienvenu chez Nous, entre deux joueurs de mauvaise foi "j'aime pas son lit, il grince trop et la route est trop prêt de nos chambre on a entendu rouler toute la nuit." Introduction

TROIS ANS.

Trois ans que je te cherche alors qu'une publicité à la télé m'avait fait aimer l'un de tes paires, l'air de Let It Happen dramatique et inquiétant, là aussi aérien et soupesé, de se fait j'avais fais une recherche et j'ai vu que se titre était de "Tame Impala". J'aime bien le nom, ca sonne bien, mais je ne suis jamais aller écouter se titre.

Trois putains d'année ! ET LA miracle ; Shazam existe et ma mémoire fonctionne à merveille. Alors j'ai regardé l'émission des Miss France en streaming où l'on t'entend, toi, intro du diable. Et là je vois enfin apparaître sur l'écran de mon portable avec 24% de batterie après une vibration de l'application qui a "trouvé" se fucking titre " Tame Impala, The Less I Know The Better." Tame Impala ? Le groupe de Let It Happen ? Alors qu'il me suffisait en fait de l'écouter sur Youtube pour tomber sur l'album et par hasard échoué sur toi ? Pas possible, je me serai fait un saignement de nez si j'étais tombé dessus au pif ! Tu ne comprends pas que mon cœur est sensible à ta basse ? D'ailleurs au vu des commentaires des fans sur Youtube, t'en a "fucké" des cerveaux avec ligne de basse et ta technique.

"This song and the bass line fuck my head" etc etc.

Oh woaw.

Ce n'est pas possible.

Est-ce bien toi ?

Vas-y. C'est une heure du matin, j'ai des cernes pas possible, les poches touches mon menton et finalement j'ai détrôné les pandas de leur noirceur autour des yeux. Rien à foutre, j'te tiens.

Et là j'entend juste le début dès lors que la corde de la guitare semble être tordu à son maximum et suivi dans un contexte que je n'ai jamais entendu musicalement parlant, je te reconnaît juste à l'air. On sent que ca monte, et que ca va péter ou dégouliner sur un truc. Cette fois j'te tiens. *Bon dieu de m*rde*. Tu peux même pas savoir ce que tu as fais à mon cerveau. J'ai craqué.

Tu m'éclates à la figure.

Mais quel son de basse ! Purée ! Quelle claque !

Ce titre c'est un Valium ! C'est une injection, c'est de l'opium, c'est une débauche ! C'est un bordel sensoriel, vocal, artistique et musical ! Elle flingue la tête. Tu as quand même le mérite d'avoir détrôné toute les musiques que j'ai pu entendre jusque là. Et à se jour il n'y a pas cet effet de lassitude, parce qu'à chaque fois que je t'entend je ressens toujours autant de "matière" dans cette chanson. Totalement stellaire, interstellaire. Loin, là-haut, là-haut, tu flottes et tu nous fais flotter.

TROIS ANS.

Pour entendre 3:36 secondes de ta religion enregistré en studio.

Oui je suis passionné par se son mais qu'est ce que tu veux. C'est du génie.

D'ailleurs que tu sois une chanson ou pas, je t'épouse, et je n'ai plus à me justifier, because The Less You Know the Better.

Marshall_Fernan

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les titres qui sont au-delà de la stratosphère (en gros y'a pas mieux.)

le 13 mai 2019

The Less I Know the Better
Marshall_Fernan

Trois putains d'année à la chercher, cette chanson.

Trois ans, bordel ! Trois ans que j'entend ton intro funk-pop au timbre psychédélique et rétro à la télé. Trois ans que je cherches en vain ! Recherche internet, tout y passe ! Trois ans que je t'ai...

le 13 mai 2019

Cameron Black, l'illusioniste
Marshall_Fernan

Pourquoi la série aurait dû s'appeler "Ah Bon?"

"Cette série se base sur un coup monté dont va tenter de s'innocenter un magicien (prestidigitateur en vrai) pour prouver son innocence avec des tours de passe-passe... Et va donner son aide pour...

le 22 juil. 2018

The Prodigy
Marshall_Fernan

"Donne-moi ta main, Maman."

L'unique scène qui m'a plû, je ne suis peut être pas la seule, c'est lorsque le gamin fonce dans les bras de sa mère et qu'il devient un homme tout juste en arrivant dans ses bras. Là, c'est la scène...

le 10 mai 2019