Janvier 2013

Une petite merveille entre pop et country.
Le morceau qui ouvre l'album et qui donne donc furieusement envie de découvrir la suite.
Une merveille, le meilleur titre de l'album.

7 ans plus tard

Je me relis 7 ans après avoir bafouillé ces deux lignes qui me font penser que je n'ai pas dû trouver l'album à mon goût. Enfin quand je vois ma note à l'album -8- je pense qu'il ne doit pas être si mauvais que ça
Une chose est sûr, je savais être concis à cette époque ;-)
Mais le titre Three White Horses d'Andrew Bird est vraiment bon, toujours, encore aujourd'hui.

Ce qui me donne à penser

• Un bon titre peut-il devenir mauvais avec le temps ?

Où son contraire :

• Un mauvais titre d'hier peut-il se bonifier ?
    Vous argumenterez en vous appuyant sur des expériences personnelles car la musique est, avant tout, sensorielle, épidermique.

Perso j'ai bien envie de répondre oui

au 2 questions.
Si toutefois on arrive en préambule à définir ce qui est un bon ou un mauvais titre, une bonne ou une mauvaise chanson.
Met avis qu'un titre que je trouvais bon a fini par me lasser et je le trouverais moins bon aujourd'hui.
Qu'à l'inverse un titre catalogué comme mauvais finirai par devenir bon grâce à la nostalgie.

Gwangelinhael

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Critiques de chansons et Ma playlist idéale pour gagner un blind-test

le 25 janv. 2013

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015