Visions of Summer

Morceau de Causa Sui (2008)

Effectivement, Visions of Summer de Causa Sui est une pièce musicale juste excellente, c'est véritablement de la jam totalement géré, des musiciens qui tentent des trucs aléatoirement, et qui font des sons qui déglinguent.

Le début commence par une longue partie introductive qui peut se résumer par "Marche constante". C'est le même rythme répété pendant 7 minutes, mais amélioré au fur et à mesure que le morceau court.
S'en suit comme je l'ai dit précédemment du véritable jam, ils tentent des trucs et ça gère, donc l'auditeur est content. Il doit y avoir 2 ou 3 nouveaux thèmes qui apparaissent au milieu du morceau, et qui s'en iront vers ce que j'appelle la partie du "réconfort".
Cette partie est véritablement douce, totalement décontracté, très appaisante, une vision de l'été comme une autre.

Et alors commence la fin du morceau, et là un thème différent commence à monter, un beau moment épique qui nous donne envie d'écouter encore plus loin !
Et là, c'est le bordel totalement assumé mais complétement jouissif.
Entre le batteur qui frappe comme un fou, le bassiste et le guitariste qui s'enjaillent sur leur instrument et le pianiste qui fait un putain de solo à l'orgue Hammond (ce qui m'a véritablement marqué sur ce morceau), et bah ça envoie du lourd, et ça se fini de la plus belle manière qui soit.
Le final est juste magistrale, et on s'attend véritablement à une suite qui nous donne encore plus envie.

Ce morceau montre plusieurs visions de l'été, entre la vision des longs voyages pour partir vers le soleil, l'été reposant, l'été entre ami, la joie de vivre, tout cela mélangé donne cette pièce musical juste grandiose, c'est vraiment à écouter si vous aimez le stoner.

Enfin bref, c'était Visions of Summer de Causa Sui, merci d'avoir lu !

Treeeop

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Morceaux

le 10 nov. 2016

Szabodelico

Nouveauté Familière

Causa Sui a toujours été pour moi ce groupe de stoner et de rock psychédélique que j'ai toujours chérie, que j'ai toujours aimé écouter mais qui quelques fois ne faisait pas l'unanimité dans mes...

le 13 nov. 2020

Explosion estivale.

Ce morceau possède la lourde tâche d'introduire aux auditeurs de Causa Sui les 3 Summer Sessions qui les attend, et il fait vraiment, mais alors là vraiment le café. Effectivement, Visions of Summer...

le 10 nov. 2016