1 Night 2 Days
8.4
1 Night 2 Days

Émission TV KBS2 (2007)

Comment avoir des crampes aux zygomatiques

Mon avis ne porte que sur la saison 3 pour deux raisons très simples :



  • je n'ai pas vu la saison 1, ni la deuxième,

  • parce que je n'aime pas le casting de ces deux précédentes saisons.


Ceci étant dit, permettez-moi de détailler un peu plus le concept de l'émission.


Une équipe de 6 personnes voyage à chaque épisode dans une région différente de la Corée du Sud, où ils s'affrontent lors de différents jeux pour obtenir leur repas et la chance de pouvoir dormir confortablement : c'est-à-dire à l'intérieur d'une pension et pas sous une tente.
Le lendemain matin, les membres doivent se lever tôt et il arrive souvent qu'un "Morning Angel" vienne les réveiller et leur préparer un petit-déj'. L'ange en question est en général une fille, actrice/chanteuse populaire, mais parfois ce peut être un gars.


Sur le papier, ça ne paye pas de mine. J'ai moi-même mis longtemps avant de donner une chance à cette émission. Je pensais que seul Running Man était l'émission la plus drôle du petit écran coréen. Grave erreur ! 2 Days and 1 Night surpasse Running Man sur plusieurs points.


Tout d'abord, ils font la promotion de leur pays car en voyageant dans plusieurs régions, on découvre les spécialités culinaires locales mais également des coins à visiter. Franchement, il n'y a pas mieux pour réviser sa géographie de la Corée tout en approfondissant sa culture.


Ensuite, je trouve que l'équipe de 2D1N a une meilleure alchimie que celle de RM. Au casting on retrouve un chanteur de rock Jung Joon Young, deux acteurs Cha Tae-Hyun (le pauvre mec qui se fait martyrisé dans My Sassy Girl) et Kim Ju-Hyeok, un chanteur/animateur Kim Jong-Min, un rappeur Defconn et le comédien Kim Jun-Ho (détenteur du grand prix "Daesang" au KBS Entertainment Awards de 2013 grâce à ses sketchs dans Gag Concert)


Les membres, malgré une certaine différence d'âge (le plus jeune approche des trente ans, le plus vieux des cinquante ans et le reste a la quarantaine) ont fini au fil des épisodes par être vraiment à l'aise les uns avec les autres. Ce qui est inévitable quand on partage sa tente avec d'autres, eh oui, il faut partager les ronflements et autres manifestations bruyantes suspectes.


Autre point fort, la diversité des jeux. Et les fous rires qui en découlent. Les Sud-Coréens ne cesseront jamais de m'étonner avec le nombre de jeux qu'ils peuvent inventer. Et même si parfois ce n'est pas excessivement drôle, entendre les rires des membres de l'équipe de tournage et des participants est contagieux (surtout le rire de Cha Tae-Hyun).


Enfin, l'émission n'a pas besoin d'inviter tout le temps des célébrités pour avoir un taux d'audience important, même s'il arrive qu'il y ait des épisodes spéciaux avec des invités. Parmi l'un de ces épisodes, celui où ils partent en voyage avec des amis m'a particulièrement fait rire.


J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette émission, qui est un vrai cocktail de bonne humeur. Le plus beau dans tout ça c'est que tous les épisodes sont disponibles gratuitement sur Youtube, il suffit de voir la chaîne officielle de KBS World TV.


Attention, les épisodes sont sous-titrés en anglais !

Raphaellakay
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 15 déc. 2015

Critique lue 554 fois

4 j'aime

6 commentaires

Raphaellakay

Écrit par

Critique lue 554 fois

4
6

D'autres avis sur 1 Night 2 Days

1 Night 2 Days
Pookyparis
8

Découvrir la Corée en fous rires!

Je ne connais que la saison 4 en regardant quelques videos par hasard et c'est simplement génial. Sur la chaine youtube de kbs, avec sous titres en anglais, on peut suivre le parcours de six joyeux...

le 1 mars 2021

1 j'aime

1 Night 2 Days
Nad1
10

L'émission qui confirme que les sud-coréens sont les maîtres du divertissement

Vous n'aimez/ne connaissez pas la k-pop, la k-drama, etc ? C'est par-fait pour vous alors, car vous n'avez pas besoin de ça pour apprécier cette émission ! Plusieurs hommes issus de différents...

Par

le 12 mars 2021

1 j'aime

2

Du même critique

Breakfast Club
Raphaellakay
3

Le petit-déj m’est resté sur l’estomac…

Cela faisait un moment que je voyais ce film me faire coucou en apparaissant sur Tumblr ou tout simplement ici. L’affiche ne me disait rien mais l’avalanche de bonnes notes parmi mes éclaireurs était...

le 17 sept. 2017

8 j'aime

14

La La Land
Raphaellakay
3

Bla Bla Land

(Je ne sais pas si ce titre a déjà été fait, j'ai la flemme de vérifier...) Je préviens d’emblée que j’ai détesté le précédent film du réalisateur (Whiplash) et que je n’aime pas l’acteur Ryan...

le 25 févr. 2017

8 j'aime

12

The Priests
Raphaellakay
7

Nope, ceci n'est pas l'histoire des trois prêtres qui poussent la chansonnette.

Le film est à l’image de la place de la religion en Corée : chacun est libre de choisir en quoi/qui croire. Cette capacité à aborder différents sujets fait du cinéma coréen un 7ème art aux multiples...

le 8 mars 2017

7 j'aime

5