Affiche 91 Days

Critiques de 91 Days

Anime de (2016)

91 Days : Une oeuvre existentialiste ?

Cette analyse contient des spoilers, si vous n'avez pas terminé 91 Days, je vous invite à ne pas lire ce qui va suivre Bonjour/Bonsoir, ceci est ma première "analyse". Je n'aime pas trop le terme "critique" car je ne suis pas du tout qualifié pour critiquer une oeuvre et surtout ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Je rappel que ceci n'est que mon interprétation... Lire la critique de 91 Days

Avatar Vandaro
Vandaro ·

Mafia Blues ?

Alala... J'aurais tellement aimé pouvoir dire que 91 Days est un chef-d'œuvre, sincèrement. -Déjà, quand un anime affiche la volonté de s'éloigner de l'autoroute de la japanimation pour s'aventurer dans les terres du grand cinéma américain, le pari est honorable. -Quand, en plus de cela, le projet est clairement porté par un gros travail de documentation historique et... Lire l'avis à propos de 91 Days

Avatar Jules Trevissac
Jules Trevissac ·

Il était une fois au Japon.

Des années après que sa famille ait été décimée lors de luttes de pouvoirs au sein de la "Famille", Avilio revient dans sa ville natale, avec la ferme intention de se venger et dans sa poche, une lettre d'un "ami" lui indiquant le nom des meurtriers. Avilio va alors entreprendre de s'intégrer dans la "Famille", en essayant par tous les moyens d'atteindre ses sommets... "91 days" est un anime... Lire la critique de 91 Days

Avatar Vlagerio
Vlagerio ·

Amen

Je pars sur un mauvais pied en commençant ce petit pavé. Et s’il-vous-plaît, ne me jetez pas de pierres (mais je veux bien des pièces de deux euros), car je me confesse. Bien que je baigne tout entier dans ma passion pour l’art, je suis aussi un bras cassé pour ne pas avoir pu voir plus en détail les plus grands classiques du cinéma noir et de type gangster. Je sais, c’est foutrement paradoxal.... Lire l'avis à propos de 91 Days

Avatar Mottainai
Mottainai ·

Critique de 91 Days par hellysblss

Clairement loin d’être mon animé préférée, Fate/zéro étant TOUJOURS dans mon cœur, je dois quand même avouer que l’univers mafieux pendant la période de prohibition aux États-unis qui interdit la fabrication, le transport, la vente, l’importation et l’exportation d’alcool, ma clairement séduite. Après tout il faut dire que si tu saupoudres tout ce contexte historique avec la mafia et un «... Lire la critique de 91 Days

Avatar hellysblss
hellysblss ·

Vendetta e lasagne

91 days, le temps nécessaire pour Angelo, alias Avilio, de mener à terme son obsession et unique raison de vivre, sa vendetta contre le clan mafieux qui à éliminé sa famille 7 ans plus tôt. L'histoire d'une vendetta lors de la prohibition aux États-Unis, peu originale certes dans le monde littéraire ou cinématographique, mais peu vu en manga/anime. Pour ce qui est de l'intrigue,on... Lire l'avis à propos de 91 Days

Avatar Meskalyne
Meskalyne ·

pas mon pref mais pourtant je l'adore !

Clairement loin d’être mon animé préférée, Fate/zéro étant TOUJOURS dans mon cœur, je dois quand même avouer que l’univers mafieux pendant la période de prohibition aux États-unis qui interdit la fabrication, le transport, la vente, l’importation et l’exportation d’alcool, ma clairement séduite. Après tout il faut dire que si tu saupoudres tout ce contexte historique avec la mafia et un «... Lire l'avis à propos de 91 Days

Avatar elodie b
elodie b ·

Une vengeance vaine...

Infos générales: Genre- Historique, drame, thriller, seinen Studio- Shuka Épisodes- 12 Diffusion- 2016 Musique- Shogo Kaita Résumé- Angelo a vu toute sa famille se faire assassiner par les Vanetti, groupe de la mafia, devant ses yeux quand il était jeune. 7 ans plus tard, lors de la prohibition des Etats-Unis, Avilio (anciennement Angelo) décide de se venger.... Lire la critique de 91 Days

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Critique de 91 Days

91 Days est un très bon Shōnen/Seinen. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR mais je n'ai pas lu le manga. L'histoire se déroule à Lawless, aux États-Unis pendant l'ère de la prohibition. Angelo Laguza, un homme dont sa famille a été assassinée, cherche à se venger et sa cible n'est autre que le groupe pour lequel travaillait son père autrefois. Une vengeance qui devrait prendre... Lire la critique de 91 Days

Avatar Elysion77
Elysion77 ·

Mafia, vengeance et autres clichés scorsesiens...

Thriller mafieux de base, 91 Days prend son temps. Il prend son temps pour démarrer, il prend son temps pour raconter, il prend son temps pour contempler. Mais il ne prend pas son temps pour tuer. 91 Days est un bon animé, qui s’éloigne des animés classique que l’on connait, se contente de copier les clichés éculés du cinéma mafieux américain. Mais c’est bon quand même, l’ambiance... Lire l'avis à propos de 91 Days

Avatar Supmad
Supmad ·