Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 91 Days

Critiques de 91 Days

Anime de (2016)

Mafia Blues ?

Alala... J'aurais tellement aimé pouvoir dire que 91 Days est un chef-d'œuvre, sincèrement. -Déjà, quand un anime affiche la volonté de s'éloigner de l'autoroute de la japanimation pour s'aventurer dans les terres du grand cinéma américain, le pari est honorable. -Quand, en plus de cela, le projet est clairement porté par un gros travail de documentation historique et... Lire la critique de 91 Days

Avatar Jules Trevissac
Jules Trevissac ·

91 Days : Une oeuvre existentialiste ?

Cette analyse contient des spoilers, si vous n'avez pas terminé 91 Days, je vous invite à ne pas lire ce qui va suivre Bonjour/Bonsoir, ceci est ma première "analyse". Je n'aime pas trop le terme "critique" car je ne suis pas du tout qualifié pour critiquer une oeuvre et surtout ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Je rappel que ceci n'est que mon interprétation... Lire la critique de 91 Days

Avatar Vandaro
Vandaro ·

Amen

Je pars sur un mauvais pied en commençant ce petit pavé. Et s’il-vous-plaît, ne me jetez pas de pierres (mais je veux bien des pièces de deux euros), car je me confesse. Bien que je baigne tout entier dans ma passion pour l’art, je suis aussi un bras cassé pour ne pas avoir pu voir plus en détail les plus grands classiques du cinéma noir et de type gangster. Je sais, c’est foutrement paradoxal.... Lire la critique de 91 Days

Avatar Mottainai
Mottainai ·

Il était une fois au Japon.

Des années après que sa famille ait été décimée lors de luttes de pouvoirs au sein de la "Famille", Avilio revient dans sa ville natale, avec la ferme intention de se venger et dans sa poche, une lettre d'un "ami" lui indiquant le nom des meurtriers. Avilio va alors entreprendre de s'intégrer dans la "Famille", en essayant par tous les moyens d'atteindre ses sommets... "91 days" est un anime... Lire l'avis à propos de 91 Days

Avatar Vlagerio
Vlagerio ·

Une vengeance vaine...

Infos générales: Genre- Historique, drame, thriller, seinen Studio- Shuka Épisodes- 12 Diffusion- 2016 Musique- Shogo Kaita Résumé- Angelo a vu toute sa famille se faire assassiner par les Vanetti, groupe de la mafia, devant ses yeux quand il était jeune. 7 ans plus tard, lors de la prohibition des Etats-Unis, Avilio (anciennement Angelo) décide de se venger.... Lire la critique de 91 Days

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Mafia, vengeance et autres clichés scorsesiens...

Thriller mafieux de base, 91 Days prend son temps. Il prend son temps pour démarrer, il prend son temps pour raconter, il prend son temps pour contempler. Mais il ne prend pas son temps pour tuer. 91 Days est un bon animé, qui s’éloigne des animés classique que l’on connait, se contente de copier les clichés éculés du cinéma mafieux américain. Mais c’est bon quand même, l’ambiance... Lire l'avis à propos de 91 Days

Avatar Supmad
Supmad ·

91 Days, le conte d'une vengeance...

Anime sur la prohibition maîtrisé et bien exécuté, l'anime se permet de briller en termes de mise en scène, les personnages sont chacun intéressants dans leur objectifs et leurs actions et la morale reste bonne et bien amené ce qui lui évite de paraître trop cucul (la vengeance c'est mal m'voyais) La fin est très bonne et met parfaitement un terme a la relation entre Nero et Angelo... Lire l'avis à propos de 91 Days

Avatar Paresse Feignasse
Paresse Feignasse ·

Déjà le premier épisode et déjà une critique.

Je sens que cet anime à un certain potentiel est ce dès le premier épisode peut être tient t'on un classique pour les générations futures ?? Dès le premier épisodes le ton est donné avec une ambiance graphique qui colle très bien au côté mafia de cet animes. Pour la B.O même si elle se fait discrète, je n'ai rien à redire. Je suis impatient de voir la suite. Lire la critique de 91 Days

Avatar Bilal Quisemarrerouge
Bilal Quisemarrerouge ·

Une œuvre mémorable, une fin discutable

Je rejoins les critiques de mes collègues la volonté du studio de vraiment vouloir respecter les critères d'un animé ce que parfois fais que les réactions des personnages sont un peu exagéré, l'ambiguïté du lieu entre États-Unis et Italie mais je trouve que la fin et un peu clichés et vide de sens dans la situation dans laquelle elle est exploiter quand Angelo dis :"tout... Lire la critique de 91 Days

Avatar Dimitri Vernay
Dimitri Vernay ·

Critique de 91 Days par twiixkiinder

est_il mort ou non ? c'est la question que je me pose à la fin , bah moi je dis non ..la personne qui conduisait la voiture qu'a croisé Nero à la fin l'a sauvé ..c'est ma théorie ... Un excellent animé de mafia ...normal on ne peut pas accéder ou mafia sans se perdre la tete ...ce que j'ai beaucoup aimé c'est la suspense , le sang froid de Angello et ses plans qu'on n-y s'attendaient jamais ...... Lire l'avis à propos de 91 Days

Avatar twiixkiinder
twiixkiinder ·