Série FOX (2020)

Voir la série

Saison 1

^^^^^^ Ca m'arrive jamais de commencer une review par des smileys mais je trouve que 9-1-1 : Lone Star le mérite amplement ^^ Tout n'est pas à jeter (j'y reviendrai) mais pour vous donner une idée, je comparerai ce spin-off au premier dérivé des Experts (Miami) par rapport à la série première du nom Las Vegas. Je soulignais lors de la saison 1 de 9-1-1 que chaque série de Ryan Murphy n'était pas d'une grande crédibilité certes... mais à côté, "Lone Star" rendrait crédible Roger "Navarro" Hanin et Pierre "Cordier" Mondy une arme à la main ^^
On va pas se mentir, tout dans 9-1-1 : Lone Star est "un peu moins" que dans la "série-mère", moins crédible donc, moins spectaculaire, moins bien jouée, moins bien dialoguée et des personnages moins charismatiques. Mais une fois que j'ai dis ça, en fait, la série se regarde facilement et sans déplaisir.
En effet, c'est là que mon parallèle avec Les Experts Miami est parfait jusqu'au bout, car au final, passé la comparaison avec 9-1-1 et les débuts compliqués (vraiment compliqués), on apprend a apprécier les personnages et la série dans son ensemble.
Après, j'avoue que j'ai été bien aidé par le très sexy fils homosexuel de Rob Lowe ^^

Bref, des débuts difficiles et une comparaison qui n'est pas à son avantage, c'est pas ouf j'en conviens mais il faut prendre 9-1-1 : Lone Star pour ce qu'elle est. Un pur divertissement diffusé sur un grand network américain pour un large public, et là-dessus, elle fait bien le job.

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.20/20 ( -0.20 sur la saison 1 de 9-1-1)

Saison 2

🎼 Le feu ça brûle, et l'eau ça mouille, tous les oiseaux volent dans le ciel 🎼 (Top Boys / "Le feu ça brûle").

J'ai beau trouvé ce 1er spin-off sympathique, pour moi, il fait tout un peu moins bien que 9-1-1 (ce qui est souvent le cas des séries dérivées d'ailleurs). Moins spectaculaire, des personnages/acteurs moins charismatiques, une alchimie entre eux moins forte etc...

En + du départ de Liv Tyler, le drama de Ryan Murphy & Brad Falchuk a du faire face à celui d'un autre personnage dont je me souvenais à peine et dont je suis incapable de donner le nom...ce qui me laisse penser que j'ai raison sur le manque de charisme et une caractérisation pas oufissime ^^

Y'en a aucun que je n'aime pas mais les seuls pour lesquels j'ai une certaine affection sont le chef Owen et son fils T.K. Et la seule intrigue personnelle qui m'intéresse vraiment est celle de ce dernier avec son mec Carlos. Bon, des gays dans une série de Ryan Murphy, c'est pas quelque chose de révolutionnaire j'en conviens (loin de là ^^) mais quand même, un policier et un pompier homosexuels et qu'on voit s'envoyer en l'air dans une série grand public, c'est là qu'on se rend compte que l'époque a changé.

Maintenant que j'y pense, y'a un autre personnage qui m'a marqué cette saison, Gwyneth (Lisa Edelstein), l'ex femme d'Owen et mère de T.K. Très bonne dynamique entre eux et l'histoire les concernant m'a bien plu.

Sinon, pas grand chose à signaler. Juste peut-être les 2 opus spectaculaires de la saison. L'éruption volcanique d'un côté (le meilleur) suivi du faux crossover (car un seul épisode) avec 9-1-1.

Bref, 9-1-1 : Lone Star continue de faire le job. Elle est moins bien que sa série-mère mais elle reste efficace.

Notes : entre 14 et 15

Moyenne : 14.21/20 (+0.01 sur un an)

Saison 3

🎼 Au feu les pompiers, v'là la maison qui brûle, au feu les pompiers, v'là la maison brûlée 🎼

Je me suis fait la réflexion en regardant cette saison (même si c'était peut-être déjà le cas auparavant) mais au final, y'a assez peu d'incendie dans 9-1-1 : Lone Star. Ce sont avant tout des interventions en tout genre et beaucoup de place à la vie privée des héros.

Cette troisième salve d'épisodes a bien mal démarré puisqu'on peut pas dire que la tétralogie centrée sur la tempête de neige (probablement rare au Texas et assez loin de ce qu'on attend d'une série avec des soldats du feu ^^ ) m'a passionnée. Clairement, j'ai trouvé les 3 premiers opus faiblards pour la série (le 4ème est un peu au-dessus). Bon, je lui en veut pas trop parce que derrière, c'est un sans-faute, pas une seule fausse note jusqu'à la fin.

Sinon, pas grand chose de vraiment marquant (c'est pas la série pour) hormis peut-être ce moment méta ou un jeune acteur ayant joué dans les 3 dernières saisons de The Walking Dead remet en place le pied d'un personnage en disant qu'il a vu ça dans The Walking Dead justement ^^

Et il reste le couple Carlos & T.K., sans doute l'un des + sexy (et chou) de la télévision, en tout cas , il est en train de devenir l'un des mes préférés ^^

Bref, un début raté qui plombe la saison (qui aurait été la meilleure des 3 sans ça) mais 9-1-1 : Lone Star s'est vite relevée.

Notes : entre 12.5 et 14.5

Moyenne : 14.06/20 ( -0.15 sur un an et + bas historique)

le 21 avr. 2023

D'autres avis sur 9-1-1: Lone Star

Bryaan

Avis bref

➖ Avis bref de la première saison : 9-1-1 : Lone Stat est série dérivée à 9-1-1 (2018). Comme pour la série originale, c'est Ryan Murphy et Brad Falchuk, qui sont, en chargent de la série, c'est un...

le 17 mars 2020

AlexCerdan

Pourquoi ?

Bon le premier episode il nous fait une pub pour une creme de visage 2 episode une pub pour la chute des cheveux. Les dialogues sont nul les acteurs jouent mal . Les scene des accidents ou...

le 6 nov. 2020

Most Wanted Criminals

Même principe qu'Esprits Criminels

Saison 1 🎼 Dieu, mais que Julian était joli, quand il jouait dans une autre série, maintenant c'est clairement plus ça, c'est plus ça, c'est plus ça 🎼 (Michel Delpech / sur l'air de "Que Marianne...

le 7 janv. 2024

Fluide

Sympathique

🎼 On a changé à la longue, on a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de tout mon corps mais je t'adore 🎼 (Kyo & Sita / "Le chemin")J'ai peu de chose à dire sur cette courte...

le 22 mai 2023

Quiz

Sympathique

Connaissant cette histoire, dès que j'ai eu vent du projet, j'ai eu envie de le voir. J'étais à la fois intéressé et prudent. En effet, les séries télés parlant de télé et voulant montrer l'envers de...

le 28 janv. 2021