Affiche Aggretsuko

Critiques de Aggretsuko

Anime de (2018)

Critique de Aggretsuko par Moizi

Franchement j'ai regardé ça juste parce que ça parlait de Death Metal et que j'étais un adepte durant mon adolescence et franchement je me suis bien marré. Alors si j'ai bien compris c'est une série Netflix japonaise. Et si je ne connais pas l'influence occidentale de la production, j'ai vraiment eu l'impression de voir une série avec des personnages de Wario Ware (un jeu sur game boy advance... Lire l'avis à propos de Aggretsuko

Avatar Moizi
Moizi ·

Aggretsuko : Un cris qui vient du coeur.

Aggretsuko est une petite série d'animation japonaise avec 10 épisodes d'une quinzaine de minutes. Malgré son design enfantin à première vue, les sujets traiter son très mature et bien caricaturé (Surmenage, exploitation au travail, machisme). Dans Aggretsuko nous vivons le quotidien d'une Tanuki du nom de Retsuko, employée de bureau d'une grande entreprise,... Lire l'avis à propos de Aggretsuko

Avatar Sasa188
Sasa188 ·

Critique de Aggretsuko par Babe

Aggressive retsuko c'est une demoiselle Panda Roux qui déprime dans son taff merdique d'office Lady au Japon. Son exutoire le métal... Je me suis enfilé 13 épisodes d'un coup. C'est hyper efficace et vraiment drôle. Le design made in Sanrio est en complet décalage avec la dénonce et la colère du mignon Panda roux. Les épisodes durent une minute il serait donc dommage de ne pas tenter le coup... Lire l'avis à propos de Aggretsuko

Avatar Babe
Babe ·

Death Melt All

Parlons de Aggretsuko ! Alors, avant de parler de l'anime, faut parler de pourquoi ça semble intéressant, un panda roux, mal aimé qui devient une bête de karoke façon Deathmetal le soir, genre wtf ! juste ça, j'avais envie de regarder l'anime X) Retsuko est un panda roux femelle qui vit une vie de merde, boulot stressant, patron misogyne et complètement fou... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Protein

Retsuko est une jeune panda-rousse qui bosse au service comptabilité d'une grosse boite où elle se fait harceler, et le soir elle évacue la pression en chantant du death-metal au karaoké du coin. Cette petite série japonaise possède une identité forte, de part son style graphique et sa signature "karaoké death-metal". Mais autant le dire tout de suite, je ne... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar Bastral
Bastral ·

Une oeuvre aux miles facettes

1. Une intrigue surprenante  Voici "Aggretsuko", un anime (plus ou moins) arrivé en France via Netflix (seulement, et c'est dommage) le 20 avril dernier, dont l'intrigue conte le quotidien d'un panda roux anthropomorphisé -- comme le reste des personnages, du doux nom de Retsuko, dont le travail est intense et la vie étouffante. Néanmoins, pour... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar Nitr
Nitr ·

Sous-texte intéressant, exécution... meh.

Malgré le fait que Sanrio (la boîte d'Hello Kitty, entre autres) soit responsable de ce projet, cet anime est clairement orienté adulte, ou au moins ado. Je ne pense pas qu'un enfant saisisse réellement les problématiques morales d'un employé impliquées dans l'investissement financier par son entreprise dans sa formation initiale de comptabilité. Avec le pitch de base, je m'attendais... Lire l'avis à propos de Aggretsuko

Avatar Stiod
Stiod ·

Gentille petite boîte de soja

Une série animée d'une durée totale de 2h30, Aggretsuko traite divers sujets (comme l'exploitation des employés des grandes entreprises, le sexisme etc.) avec une touche d'humour. Plusieurs points positifs: L'animation m'a plu, les dessins sont enfantins, pourtant pour je ne sais quelle raison, ça a ajouté une touche de familiarité, ou même de l'attachement envers les personnages.... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar CosteIIo
CosteIIo ·

Kawaï hardcore metal

Aggretsuko raconte les aventures d'une femme panda roux, Retsuko, employée de bureau au japon qui fait du karaoké metal pour évacuer son stress. Saison 1 La série est intéressante à plusieurs titre. La première, c'est que la compagnie derrière ce personnage est Sanrio, les ayants droits d'Hello... Lire l'avis à propos de Aggretsuko

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Crie un bon coup, ça ira mieux

Retsuko est une petite panda rousse de 25 ans tout ce qui a de plus mignon. Elle est comptable au sein d'une entreprise et est célibataire. Cependant, sa vie n'est pas la plus aisée, et elle rencontre quotidiennement des difficultés que malheureusement chacun peut être amené à vivre : harcèlement moral, sexisme, gestion difficile de ses finances, isolement et j'en passe. En effet, derrière... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar Zesteman
Zesteman ·