Affiche Aggretsuko

Critiques de Aggretsuko

Anime de (2018)

Critique de Aggretsuko par Moizi

Franchement j'ai regardé ça juste parce que ça parlait de Death Metal et que j'étais un adepte durant mon adolescence et franchement je me suis bien marré. Alors si j'ai bien compris c'est une série Netflix japonaise. Et si je ne connais pas l'influence occidentale de la production, j'ai vraiment eu l'impression de voir une série avec des personnages de Wario Ware (un jeu sur game boy advance... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar Moizi
Moizi ·

Aggretsuko : Un cris qui vient du coeur.

Aggretsuko est une petite série d'animation japonaise avec 10 épisodes d'une quinzaine de minutes. Malgré son design enfantin à première vue, les sujets traiter son très mature et bien caricaturé (Surmenage, exploitation au travail, machisme). Dans Aggretsuko nous vivons le quotidien d'une Tanuki du nom de Retsuko, employée de bureau d'une grande entreprise,... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar Sasa188
Sasa188 ·

Critique de Aggretsuko par Babe

Aggressive retsuko c'est une demoiselle Panda Roux qui déprime dans son taff merdique d'office Lady au Japon. Son exutoire le métal... Je me suis enfilé 13 épisodes d'un coup. C'est hyper efficace et vraiment drôle. Le design made in Sanrio est en complet décalage avec la dénonce et la colère du mignon Panda roux. Les épisodes durent une minute il serait donc dommage de ne pas tenter le coup... Lire l'avis à propos de Aggretsuko

Avatar Babe
Babe ·

Protein

Retsuko est une jeune panda-rousse qui bosse au service comptabilité d'une grosse boite où elle se fait harceler, et le soir elle évacue la pression en chantant du death-metal au karaoké du coin. Cette petite série japonaise possède une identité forte, de part son style graphique et sa signature "karaoké death-metal". Mais autant le dire tout de suite, je ne... Lire l'avis à propos de Aggretsuko

Avatar Bastral
Bastral ·

Crie un bon coup, ça ira mieux

Retsuko est une petite panda rousse de 25 ans tout ce qui a de plus mignon. Elle est comptable au sein d'une entreprise et est célibataire. Cependant, sa vie n'est pas la plus aisée, et elle rencontre quotidiennement des difficultés que malheureusement chacun peut être amené à vivre : harcèlement moral, sexisme, gestion difficile de ses finances, isolement et j'en passe. En effet, derrière... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar Zesteman
Zesteman ·

Sous-texte intéressant, exécution... meh.

Malgré le fait que Sanrio (la boîte d'Hello Kitty, entre autres) soit responsable de ce projet, cet anime est clairement orienté adulte, ou au moins ado. Je ne pense pas qu'un enfant saisisse réellement les problématiques morales d'un employé impliquées dans l'investissement financier par son entreprise dans sa formation initiale de comptabilité. Avec le pitch de base, je m'attendais... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar Stiod
Stiod ·

Kawaï hardcore metal

Aggretsuko raconte les aventures d'une femme panda roux, Retsuko, employée de bureau au japon qui fait du karaoké metal pour évacuer son stress. La série est intéressante à plusieurs titre. La première, c'est que la compagnie derrière ce personnage est Sanrio, les ayants droits d'Hello Kittie et de tout un tas... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Aggretsuko par lupiotte

Je suis clairement en retard sur cet anime sorti sur Netflix il y a un moment mais voilà quand j’ai commencé j’ai tout enchaîné. Il faut dire que le nombre d’épisodes de la saison 1 étant de 10 avec une durée de 15mn ça se regarde plus que vite ! J’aime beaucoup le fait que les personnages soient symbolisés par des animaux, c’est assez bien représentatif des attitudes de chacun et puis c’est... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Gentille petite boîte de soja

Une série animée d'une durée totale de 2h30, Aggretsuko traite divers sujets (comme l'exploitation des employés des grandes entreprises, le sexisme etc.) avec une touche d'humour. Plusieurs points positifs: L'animation m'a plu, les dessins sont enfantins, pourtant pour je ne sais quelle raison, ça a ajouté une touche de familiarité, ou même de l'attachement envers les personnages.... Lire l'avis à propos de Aggretsuko

Avatar CosteIIo
CosteIIo ·

Un exemple à suivre pour écrire une bonne histoire.

Bon je vais aller vite sur mon avis, j'ai adoré, esthétisme est marquant les personnages attachants, des traitements intéressants, un humour drôle mais pas non plus hilarant, le death metal ne m'a pas fait si rire que ça et l'humour est vachement prévisible, c'est le schéma classique de l'humour de situation : Le personnage ne veut absolument pas se retrouver dans une situation, > il se... Lire la critique de Aggretsuko

Avatar Kaiju
Kaiju ·