Alien Theory par Xavier Delplanque

Avatar Xavier Delplanque

Cette série documentaire soulève quelques questions intéressantes et qui donnent à réfléchir. On nous y présente par exemple certains sites archéologiques sur lesquels les scientifiques se cassent la tête pour comprendre, par exemple, comment des hommes, dans des temps anciens, ont pu construire des ouvrages colossaux avec les moyens qu'ils avaient à leur disposition pour l'époque. Surtout sachant que, de nos jours, avec toute notre technologie, nous aurions bien du mal à les imiter ...
Bien sûr on pense aux pyramides, mais il y a bien d'autres ouvrages de part le monde qui intriguent les scientifiques. Dont pas mal que je ne connaissais pas.

Par contre la série pêche par son manque de contre analyse et certaines affirmations sont tirées par les cheveux comme beaucoup ont pu en faire le commentaire ici.

Reste qu'elle mérite d'être regardée pour les sites qu'elle présente et certaines questions qu'elle pose. D'ailleurs, en la regardant, on s'apercoit que beaucoup de scénarios de SF se sont inspiré de cette théorie des ancient aliens.

Dommage qu'elle ne soit pas plus objective en laissant la parole à ceux qui n'y croit pas du tout, ça aurait permis au spectacteur lambda de choisir l'explication qui lui convient le mieux.

Car présentée comme elle l'est là, certains vont tout avaler sans chercher de contre explications plausibles. Voilà pourquoi je ne lui donne que 7/10.

Critique lue 1924 fois

Autres actions de Xavier Delplanque Alien Theory