Affiche American Crime

Critiques de American Crime

Série de (2015)

Critique de American Crime par limma

John Ridley, auteur des deux premières saisons nous laisse libres de la résolution depuis le départ, toujours en suspens, laissant ses personnages continuer leur vie, pour laquelle un court moment on aura partagé les préoccupations ou les drames, et encore une fois nous confronte à ce que seraient nos propres choix. On découvre cette société américaine, toujours encline à son message de... Lire la critique de American Crime

Avatar limma
limma ·

Une perle dramatique

SAISON 1 Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Superbes interprétations des acteurs - Un scénario bien écrit - Une très bonne réalisation qui donne un ton réaliste - Une vraie série dramatique et émouvante Points négatifs - Certains éléments de l’histoire... Lire la critique de American Crime

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Grandiose

Ce n'est pas une série, c'est de l'art. Ce n'est pas une fiction mais plutôt une histoire que l'on pourrait vivre au jour le jour dans la presse. Ce ne sont pas des acteurs, mais des gens ordinaires au talent extraordinaire. Je suis passé de la haine à la tristesse en passant par le dégoût mais aussi l'incompréhension. Beaucoup de scène sont dans la suggestion, le réalisateur m'a amené des... Lire l'avis à propos de American Crime

Avatar Adakill
Adakill ·

Critique de American Crime par Catherine L-Mithrandir

Je suis assez partagée. D'un coté il y a une histoire qui tient la route, le destin de plusieurs familles va etre chamboulé à cause de deux meutres, des personnages attachants .. mais de l'autre, il y a des longueurs qui m'ont fortement ennuyées. Et puis il y a plein de questions restées sans réponse, je trouve cette série vraiment inachevée. un épisode de plus m'aurait peut etre fait changer... Lire l'avis à propos de American Crime

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

American Crime, une série dramatique de haute volée sur ABC

Dans son pitch, rien de très novateur pour American Crime : comme beaucoup d’autres séries anglo-saxonnes, l’élément central de l’intrigue tourne autour d’un meurtre odieux qu’il semble en surface difficile d’élucider (on pense évidemment au succès de la britannique Broadchurch et de son remake américain Gracepoint, mais aussi à The Killing ou à la plus récente Fortitude). En réalité, American... Lire l'avis à propos de American Crime

Avatar Claire Marchal
Claire Marchal ·

C'est un crime de ne pas avoir vu cette série !

N'y allons pas par quatre chemins : American Crime est indéniablement la série la plus audacieuse du moment. Cette audace n'est pas due à son concept, simpliste au premier abord, ni à son format anthologique qui est devenu de plus en plus courant dans le monde de la télévision mais bel et bien par les sujets tabous qu'elle aborde avec une justesse et une intelligence incroyable.... Lire la critique de American Crime

Avatar Bio-Eyes98
Bio-Eyes98 ·

Et celui qui souffre le plus est...

Critique écrite après sept épisodes (un additif se trouve en bas de critique, faisant suite à un complet visionnage). Vous pouvez également lire une version courte de la critique sur l'Info Tout Court Si John Ridley (12 Years a Slave) nous sert un meurtre en guise d’intrigue générale, autant commencer par dire... Lire la critique de American Crime

Avatar SiMR
SiMR ·

Critique de American Crime par Jukebix

Une bande de têtes à claques neurasthéniques s'ébroue autour d'un crime sordide. L'eau ça mouille, le feu ça brule, la vie c'est dur et les préjugés c'est mal... S'il existait une palme d'or du premier degré, elle serait promise à cette série lourdingue. Lire la critique de American Crime

Avatar Jukebix
Jukebix ·

L'Amérique et ses crimes

J'ai commencé cette série sans grande conviction, je m'attendais à un espèce de Remake des Experts... Et bien, j'ai été agréablement surpris par la première saison, beaucoup moins par les deux suivantes. Saison 1 : 8/10 Le synopsis est simple : un couple (blanc, et cela a son importance) se fait agresser à leur domicile, le mari se fait tuer et la femme se fait violer... Lire l'avis à propos de American Crime

Avatar Dmitri Fantski
Dmitri Fantski ·

Saison 3 : Clap de fin sur une chronique sociale forte

Après une première saison pétrie de bonnes intentions mais pas exempte de défauts, "American Crime" a su parfaitement rectifier le tir sur les deux saisons suivantes. Prenant comme prétexte un crime ou un fait divers malheureusement banal de l'autre côté de l'Atlantique comme postulat de départ, la série crée par John Ridley fait en sorte de dépeindre un portrait de l'Amérique-post-11... Lire l'avis à propos de American Crime

Avatar TonPote__
TonPote__ ·