Affiche American Crime Story

Critiques de American Crime Story

Série de et (2016)

Black Swan

Ryan Murphy est un cas particulier. Autant admiré qu’il est détesté par les aficionados du petit écran, notamment à cause de la grande irrégularité de ses créations (les débuts inoubliables puis la descente aux enfers de Nip/Tuck, la chute libre qualitative de chaque nouvelle saison de American Horror Story après des prémices toujours très prometteurs, ou encore la... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar Vivienn
Vivienn ·

ce ne sont pas les blancs qui gagnent, mais simplement les riches.

On s’était trompé sur The People vs OJ Simpson. Même si certains défauts, envisagés au départ, se sont confirmés par la suite, comme cette volonté trop pédagogique de faire endosser au dialogue certaines explications nébuleuses, on ne peut cacher une incommensurable fascination pour la série, et l’envie – malgré la fatwa du Professore contre le binge watching – de la grignoter en un seul... Lire la critique de American Crime Story

Avatar ludovico
ludovico ·

Les démons

Traiter d'un procès dans une série ou un film n'est pas une chose originale. Que ce soit avec Otto Preminger, Henri-George Clouzot, les documentaires de Lestrade ou les centaines et les centaines d'épisodes de Law & Order et dérivés, les cinéphiles et sériéphiles ont pu observer les plaidoiries enflammées d'avocats de la défense prêts à tout pour sauver leur client et... Lire la critique de American Crime Story

Avatar PFloyd
PFloyd ·

100% pur "Juice"

2 ans après l'Affaire Rodney King, le très célèbre footballeur noir américain OJ Simpson va être jugé pour double homicide, une affaire complexe et sensible dans un système judiciaire marqué par de profondes inégalités. The People Vs. OJ Simpson, «  reboot » d'une affaire-feuilleton ultra médiatisé 20 ans après les faits, dans un contexte actuel... Lire la critique de American Crime Story

Avatar Clément Bertheol
Clément Bertheol ·

Autopsie d'une société

Après Preminger ou Clouzot, était-il possible de "faire mieux" en matière de "film de procès" ayant l'ambition de transcender le simple (mais roboratif) plaisir du jeu d'échec entre avocats brillants et manipulateurs et du suspense judiciaire ? Oui, répond "American Crime Story" dans sa brillantissime première saison, consacrée à la sulfureuse... Lire la critique de American Crime Story

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Au plus fidèle

Cette première saison colle au plus près de la réalité de ce que fût ce procès fleuve retentissant à l'epoque. Tant au niveau des faits que de la ressemblance des acteurs avec leurs homologues réels. Le souci du détail de ces années 90 est à saluer, la mise en scène excellente, le jeu de Sarah Paulson fantastique comme à son habitude. Mais tous les acteurs sont au diapason, ils ont bossé dur... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Saison 1 très bien, saison 2 encore mieux

Je viens de finir la saison 2. J'avais trouvé la saison 1 très bien et j'ai vu que la saison 2 avait des avis moins bons. Là je ne comprends pas. Pour moi, la saison 2 est encore meilleure. Les acteurs sont formidables, bien meilleurs que pour la première saison qui pouvait pourtant compter sur un casting haut de gamme. Ok, l'histoire ne s'attarde pas franchement sur Versace, et se consacre... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar monfloflo
monfloflo ·

Worst case scenario

S'il y a un sujet que l'Amérique aime par dessus tout, c'est l'Amérique elle-même. Narcissique au possible, le pays aime se regarder, s'observer, s'auto-analyser, peu importe les déformations du miroir. American Crime Story se place parmi les miroirs peut-être les plus nets, larges et justes qui soient. Près de 20 ans ont passé depuis le procès contre OJ Simpson, star du... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar Kelam
Kelam ·

Critique de American Crime Story par limma

American Crime Story traite de faits divers marquants de l’histoire moderne américaine. Le premier opus suit OJ Simpson célèbre footballeur de la NFL, accusé au milieu des années 90 et qui aura été mis en lumière médiatique pour le meurtre de son épouse et son amant. La (dé)construction d'un procès perdu d’avance jouant sur sa complexité, croise les thèmes du... Lire la critique de American Crime Story

Avatar limma
limma ·

Critique de American Crime Story par FrankyFockers

Saison 2 - Je n’avais pas vu la saison 1 d’American Crime Story, consacrée au procès d’OJ Simpson, et je découvre, alors que se prépare la saison 3 sur l’ouragan Katrina (quelle diversité dans les thèmes !), avec la saison 2, censée relater l’assassinat du grand couturier Gianni Versace par le serial killer Andrew Cunanan. Bon, disons-le d’emblée pour couper tout suspense : j’ai pris une... Lire la critique de American Crime Story

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·