Affiche American Crime Story

Critiques de American Crime Story

Série de et (2016)

Black Swan

Ryan Murphy est un cas particulier. Autant admiré qu’il est détesté par les aficionados du petit écran, notamment à cause de la grande irrégularité de ses créations (les débuts inoubliables puis la descente aux enfers de Nip/Tuck, la chute libre qualitative de chaque nouvelle saison de American Horror Story après des prémices toujours très prometteurs, ou encore la... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar Vivienn
Vivienn ·

ce ne sont pas les blancs qui gagnent, mais simplement les riches.

On s’était trompé sur The People vs OJ Simpson. Même si certains défauts, envisagés au départ, se sont confirmés par la suite, comme cette volonté trop pédagogique de faire endosser au dialogue certaines explications nébuleuses, on ne peut cacher une incommensurable fascination pour la série, et l’envie – malgré la fatwa du Professore contre le binge watching – de la grignoter en un seul... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar ludovico
ludovico ·

Autopsie d'une société

Après Preminger ou Clouzot, était-il possible de "faire mieux" en matière de "film de procès" ayant l'ambition de transcender le simple (mais roboratif) plaisir du jeu d'échec entre avocats brillants et manipulateurs et du suspense judiciaire ? Oui, répond "American Crime Story" dans sa brillantissime première saison, consacrée à la sulfureuse... Lire la critique de American Crime Story

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de American Crime Story par limma

American Crime Story traite de faits divers marquants de l’histoire moderne américaine. Le premier opus suit OJ Simpson célèbre footballeur de la NFL, accusé au milieu des années 90 et qui aura été mis en lumière médiatique pour le meurtre de son épouse et son amant. La (dé)construction d'un procès perdu d’avance jouant sur sa complexité, croise les thèmes du... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar limma
limma ·

Une nouvelle série d'anthologie signée Ryan Murphy !

American Crime Story : The People V O.J. Simpson Dans la nuit du 12 au 13 juin 1994, Nicole Brown Simpson (ex-femme d'O.J. Simpson) et Ronald Goldman sont retrouvés assassinés dans le chic quartier de Brentwood en Californie. Le suspect n°1 devient rapidement l'ancien footballeur américain O.J. Simpson. L'Affaire passionnera l'Amérique pendant près d'un an et demi,... Lire la critique de American Crime Story

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

Critique de American Crime Story par Seb Perfake

Une réalisation quasi absente qui repose uniquement sur des effets de caméra permanents (répétés jusqu'au ridicule) eux mêmes masquant une direction d'acteurs - parfois de renoms- très bancale. Cette série, gigantesque publicité pour grues, dollies et autres steady cam, peinant d'abord à convaincre lors du 1er épisode, déçoit lors du second pour finalement dégoûter au visionnage du... Lire la critique de American Crime Story

Avatar Seb Perfake
Seb Perfake ·

Saison 1 très bien, saison 2 encore mieux

Je viens de finir la saison 2. J'avais trouvé la saison 1 très bien et j'ai vu que la saison 2 avait des avis moins bons. Là je ne comprends pas. Pour moi, la saison 2 est encore meilleure. Les acteurs sont formidables, bien meilleurs que pour la première saison qui pouvait pourtant compter sur un casting haut de gamme. Ok, l'histoire ne s'attarde pas franchement sur Versace, et se consacre... Lire la critique de American Crime Story

Avatar monfloflo
monfloflo ·

Au plus fidèle

Cette première saison colle au plus près de la réalité de ce que fût ce procès fleuve retentissant à l'epoque. Tant au niveau des faits que de la ressemblance des acteurs avec leurs homologues réels. Le souci du détail de ces années 90 est à saluer, la mise en scène excellente, le jeu de Sarah Paulson fantastique comme à son habitude. Mais tous les acteurs sont au diapason, ils ont bossé dur... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

American Crime Story -- Superbe série, deux saisons magnifiques

Mon avis--- Superbe série d'anthologies biographiques, centrée sur les crimes et les criminels les plus notoires d'Amérique. Saison 1 : L'affaire Auger Simpson, vous emmène dans le procès O. J Simpson avec un regard fascinant sur les équipes juridiques qui se battent pour condamner ou acquitter la légende du football du double homicide. Merveilleuse saison 1 Saison 2... Lire la critique de American Crime Story

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Votre saga de l'été : Les Gros Sabots

Assez nul sur ses 2 premiers épisodes, sorte de doublé moisi qu'on croirait faits de chute d'un mauvais épisode des Experts ou de NCIS. Beaucoup plus intéressant quand la série s'attarde enfin sur les autres personnages, celui d'O.J étant, mais c'est peut-être la réalité qui veut ça, complètement terne, raté et antipathique. Je persiste à penser que Cuba Gooding Jr. essaie toujours d'en faire... Lire la critique de American Crime Story

Avatar Prodigy
Prodigy ·