Oui J'accepte
Affiche American Crime Story

Critiques de American Crime Story

Série de et (2016)

Black Swan

Ryan Murphy est un cas particulier. Autant admiré qu’il est détesté par les aficionados du petit écran, notamment à cause de la grande irrégularité de ses créations (les débuts inoubliables puis la descente aux enfers de Nip/Tuck, la chute libre qualitative de chaque nouvelle saison de American Horror Story après des prémices toujours très prometteurs, ou encore la... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar Vivienn
Vivienn ·

ce ne sont pas les blancs qui gagnent, mais simplement les riches.

On s’était trompé sur The People vs OJ Simpson. Même si certains défauts, envisagés au départ, se sont confirmés par la suite, comme cette volonté trop pédagogique de faire endosser au dialogue certaines explications nébuleuses, on ne peut cacher une incommensurable fascination pour la série, et l’envie – malgré la fatwa du Professore contre le binge watching – de la grignoter en un seul... Lire la critique de American Crime Story

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de American Crime Story par limma

American Crime Story traite de faits divers marquants de l’histoire moderne américaine. Le premier opus suit OJ Simpson célèbre footballeur de la NFL, accusé au milieu des années 90 et qui aura été mis en lumière médiatique pour le meurtre de son épouse et son amant. La (dé)construction d'un procès perdu d’avance jouant sur sa complexité, croise les thèmes du... Lire la critique de American Crime Story

Avatar limma
limma ·

100% pur "Juice"

2 ans après l'Affaire Rodney King, le très célèbre footballeur noir américain OJ Simpson va être jugé pour double homicide, une affaire complexe et sensible dans un système judiciaire marqué par de profondes inégalités. The People Vs. OJ Simpson, «  reboot » d'une affaire-feuilleton ultra médiatisé 20 ans après les faits, dans un contexte actuel... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar Clément Bertheol
Clément Bertheol ·

Les démons

Traiter d'un procès dans une série ou un film n'est pas une chose originale. Que ce soit avec Otto Preminger, Henri-George Clouzot, les documentaires de Lestrade ou les centaines et les centaines d'épisodes de Law & Order et dérivés, les cinéphiles et sériéphiles ont pu observer les plaidoiries enflammées d'avocats de la défense prêts à tout pour sauver leur client et... Lire la critique de American Crime Story

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Au plus fidèle

Cette première saison colle au plus près de la réalité de ce que fût ce procès fleuve retentissant à l'epoque. Tant au niveau des faits que de la ressemblance des acteurs avec leurs homologues réels. Le souci du détail de ces années 90 est à saluer, la mise en scène excellente, le jeu de Sarah Paulson fantastique comme à son habitude. Mais tous les acteurs sont au diapason, ils ont bossé dur... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Autopsie d'une société

Après Preminger ou Clouzot, était-il possible de "faire mieux" en matière de "film de procès" ayant l'ambition de transcender le simple (mais roboratif) plaisir du jeu d'échec entre avocats brillants et manipulateurs et du suspense judiciaire ? Oui, répond "American Crime Story" dans sa brillantissime première saison, consacrée à la sulfureuse... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de American Crime Story par FrankyFockers

Saison 2 - Je n’avais pas vu la saison 1 d’American Crime Story, consacrée au procès d’OJ Simpson, et je découvre, alors que se prépare la saison 3 sur l’ouragan Katrina (quelle diversité dans les thèmes !), avec la saison 2, censée relater l’assassinat du grand couturier Gianni Versace par le serial killer Andrew Cunanan. Bon, disons-le d’emblée pour couper tout suspense : j’ai pris une... Lire la critique de American Crime Story

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Une nouvelle série d'anthologie signée Ryan Murphy !

American Crime Story : The People V O.J. Simpson Dans la nuit du 12 au 13 juin 1994, Nicole Brown Simpson (ex-femme d'O.J. Simpson) et Ronald Goldman sont retrouvés assassinés dans le chic quartier de Brentwood en Californie. Le suspect n°1 devient rapidement l'ancien footballeur américain O.J. Simpson. L'Affaire passionnera l'Amérique pendant près d'un an et demi,... Lire l'avis à propos de American Crime Story

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

Saison 1 très bien, saison 2 encore mieux

Je viens de finir la saison 2. J'avais trouvé la saison 1 très bien et j'ai vu que la saison 2 avait des avis moins bons. Là je ne comprends pas. Pour moi, la saison 2 est encore meilleure. Les acteurs sont formidables, bien meilleurs que pour la première saison qui pouvait pourtant compter sur un casting haut de gamme. Ok, l'histoire ne s'attarde pas franchement sur Versace, et se consacre... Lire la critique de American Crime Story

Avatar monfloflo
monfloflo ·