Affiche American Dad!

Critiques de American Dad!

Dessin animé de , et (2005)

Critique de American Dad! par kwyxz

American Dad n'est pas un spinoff de Family Guy, mais se déroule dans le même univers: il arrive que certains personnages se retrouvent. Le traitement de la série est assez différent: ici, pas de "manatee-jokes", l'humour sert le propos et le scénario, et si celui-ci est au coeur de la narration il n'en est pas moins délirant. La VO est une fois de plus excellente, avec un Seth McFarlane aux... Lire l'avis à propos de American Dad!

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de American Dad! par fbcouldlikeyou

Une famille américaine typique dont chacun de ses membres est un cliché à part entière : la mère de famille accro au détergent, le père facho employé à la CIA, en opposition permanente avec sa fille hippie, un fils geek accro aux sciences naturelles et fortement perturbé par sa virginité. Sans oublier le poisson rouge germain répondant au doux patronyme de Klaus, sujet à une forte fascination... Lire l'avis à propos de American Dad!

Avatar fbcouldlikeyou
fbcouldlikeyou ·

Critique de American Dad! par Bakamaru

Alors que les simpsons ont perdu leur gloire passée ( cela dit un grand bravo tout de même pour avoir réussi à tenir tout ce temps ) et que Futurama essaie de se remettre sur pied de ses multiples annulations, Seth Macfarlane travaille de son côté sur 3 séries animées qui explosent le duo de Matt Groening. Si Family Guy ( Les griffins en VF :peur: ) et son Spin-off se révèlent être hilarant,... Lire la critique de American Dad!

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Critique de American Dad! par FPBdL

Si vous avez aimé : les Simpsons tout d'abord, Bob l'éponge ensuite puis South Park, sûrement American Dad vous fera hurler de rire. Sous ses airs de dessin animé gentillé, cette série est cousue d'un vrai fil insolite, cynique dans un registre argotique libéré qui aborde tous les sujets. Ne vous méprenez pas, le tournage est tel qu'un second degré simpose facilement. Un seul conseil, Bob... Lire la critique de American Dad!

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de American Dad! par Jack_Spade

Je vois beaucoup de personnes dire qu'American Dad n'est qu'une pale copie des Simpsons, mais pourquoi ? Parce qu'on regarde une satire d'une famille américaine en apparence moyenne ? Alors oui, l'idée principale est assez semblable. Mais l'humour n'est clairement pas le même. Qui plus est avec un agent de la CIA ! Les dessins sont différents, plus frais. Les thèmes abordés ne sont pas les... Lire la critique de American Dad!

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Une excellente alternative aux Simpson.

Oui, je sais. American Dad et les Simpson sont deux séries différentes et elles ne plaisent pas forcément au même public. Cependant je ne peux m'empêcher de les comparer dans le sens où on trouve de nombreuses similitudes entre les deux séries. Notamment dans le passé gorgé d'aventures du chef de famille (Stan étant le pendant d'Homer à ce niveau là) qui est renouvelé à chaque épisode. Notons... Lire la critique de American Dad!

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

"De toute façon jardiner c'est pour les PD !"

Une merveille ! L'humour est à la fois fin et bourrin, mais ne parvient jamais à être lourd. L'originalité est toujours au rendez-vous, les dialogues sont à la limite du génie. Seth Macfarlane arrive à faire "La critique de tout ce qui a de critiquable" : _ L'homophobie _ La xénophobie _ Le capitalisme _ L'antisémitisme _ .... etc Cette série est un... Lire la critique de American Dad!

Avatar Eddy Baker
Eddy Baker ·

Critique de American Dad! par psi

American Dad est un crossover improbable entre des Simspons sous acide et "Marié, deux enfants"... bref une série vraiment barrée et une belle satire de la société américaine. Se savoure à petites doses néanmoins. Lire l'avis à propos de American Dad!

Avatar psi
psi ·

Aucune série ne m'a laissé autant de répliques et situations hilarantes en tête !!

Le regard, les voix, les situations et les répliques de la saison 1-8 sont souvent dingues de qualité, tellement drôles et tellement intelligemment trouvés, sans parler de Roger qui porte la série à un tout autre niveau, c'est simplement le meilleur personnage de cartoons pour adultes et j'en ai vu beaucoup . Loin de Rick et morty au niveau des histoires, on est vraiment dans le contenu... Lire l'avis à propos de American Dad!

Avatar Roger Smith
Roger Smith ·

L'irrévérence même par l'animation

N'épiloguons pas : American Dad! est l'une des séries animées pour adultes les plus auto critiques et irrévérencieuses ! A travers les 13 14 saisons, malgré la déprogrammation de la Fox elle continue de nous faire rire sur TBS ! Cette série mettant en scène les déboires et aventures de la famille Smith comprenant le père Stan, agent de la CIA pur produit républicain, sa femme au... Lire la critique de American Dad!

Avatar Erla D.
Erla D. ·