Affiche American Dad!

Critiques de American Dad!

Dessin animé de , et (2005)

Critique de American Dad! par fbcouldlikeyou

Une famille américaine typique dont chacun de ses membres est un cliché à part entière : la mère de famille accro au détergent, le père facho employé à la CIA, en opposition permanente avec sa fille hippie, un fils geek accro aux sciences naturelles et fortement perturbé par sa virginité. Sans oublier le poisson rouge germain répondant au doux patronyme de Klaus, sujet à une forte fascination... Lire l'avis à propos de American Dad!

Avatar fbcouldlikeyou
fbcouldlikeyou ·

Critique de American Dad! par Bakamaru

Alors que les simpsons ont perdu leur gloire passée ( cela dit un grand bravo tout de même pour avoir réussi à tenir tout ce temps ) et que Futurama essaie de se remettre sur pied de ses multiples annulations, Seth Macfarlane travaille de son côté sur 3 séries animées qui explosent le duo de Matt Groening. Si Family Guy ( Les griffins en VF :peur: ) et son Spin-off se révèlent être hilarant,... Lire l'avis à propos de American Dad!

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Critique de American Dad! par FPBdL

Si vous avez aimé : les Simpsons tout d'abord, Bob l'éponge ensuite puis South Park, sûrement American Dad vous fera hurler de rire. Sous ses airs de dessin animé gentillé, cette série est cousue d'un vrai fil insolite, cynique dans un registre argotique libéré qui aborde tous les sujets. Ne vous méprenez pas, le tournage est tel qu'un second degré simpose facilement. Un seul conseil, Bob... Lire la critique de American Dad!

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de American Dad! par Jack_Spade

Je vois beaucoup de personnes dire qu'American Dad n'est qu'une pale copie des Simpsons, mais pourquoi ? Parce qu'on regarde une satire d'une famille américaine en apparence moyenne ? Alors oui, l'idée principale est assez semblable. Mais l'humour n'est clairement pas le même. Qui plus est avec un agent de la CIA ! Les dessins sont différents, plus frais. Les thèmes abordés ne sont pas les... Lire l'avis à propos de American Dad!

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Une excellente alternative aux Simpson.

Oui, je sais. American Dad et les Simpson sont deux séries différentes et elles ne plaisent pas forcément au même public. Cependant je ne peux m'empêcher de les comparer dans le sens où on trouve de nombreuses similitudes entre les deux séries. Notamment dans le passé gorgé d'aventures du chef de famille (Stan étant le pendant d'Homer à ce niveau là) qui est renouvelé à chaque épisode. Notons... Lire la critique de American Dad!

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Roger l'extraterrestre, alias Diogène le branleur cynique

American Dad! est une série d'animation satirique sortie dix ans après son aîné (Family Guy) en 2005. Une série réalisé par Seth MacFarlane où nous suivons une famille américaine où règne le conservatisme et le patriotisme. Je suis assez dubitatif avec l'humour américain ... en effet, nous nous situons souvent dans les deux extrêmes :... Lire la critique de American Dad!

Avatar DeAdZ
DeAdZ ·

"De toute façon jardiner c'est pour les PD !"

Une merveille ! L'humour est à la fois fin et bourrin, mais ne parvient jamais à être lourd. L'originalité est toujours au rendez-vous, les dialogues sont à la limite du génie. Seth Macfarlane arrive à faire "La critique de tout ce qui a de critiquable" : _ L'homophobie _ La xénophobie _ Le capitalisme _ L'antisémitisme _ .... etc Cette série est un... Lire l'avis à propos de American Dad!

Avatar Eddy Baker
Eddy Baker ·

Critique de American Dad! par psi

American Dad est un crossover improbable entre des Simspons sous acide et "Marié, deux enfants"... bref une série vraiment barrée et une belle satire de la société américaine. Se savoure à petites doses néanmoins. Lire l'avis à propos de American Dad!

Avatar psi
psi ·

Encore plus mieux que Family Guy

American Dad c'est l'autre série de Seth Mcfarlane et c'est peut-être encore meilleur que son grand frère Family Guy. Voilà une série totalement irrévérencieuse, satyre de l'Amérique et de ce fait assez proche de Family Guy. Mais là où elle se distingue de son ainé, c'est par des dialogues encore plus percutants et par une approche très personnelle mais réelle de la morale, chose totalement... Lire la critique de American Dad!

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Aucune série ne m'a laissé autant de répliques et situations hilarantes en tête !!

Le regard, les voix, les situations et les répliques de la saison 1-8 sont souvent dingues de qualité, tellement drôles et tellement intelligemment trouvés, sans parler de Roger qui porte la série à un tout autre niveau, c'est simplement le meilleur personnage de cartoons pour adultes et j'en ai vu beaucoup . Loin de Rick et morty au niveau des histoires, on est vraiment dans le contenu... Lire la critique de American Dad!

Avatar Roger Smith
Roger Smith ·