Thanatonautes sous acide

Avis sur American Gods

Avatar Mouffinx
Critique publiée par le

Brouillon qui ne sera probablement jamais édité, mais j'avais envie de coucher quelques idées sur le papier:

WOW, quel bordel cette série. Autant au début les bizarreries et les prises de risques en terme de réal et de scénario m'intriguaient et me plaisaient, autant là, après 5 épisodes, j'ai l'impression que c'est surtout le bazar. En fait je me demande même si l'objectif des créateurs n'est pas d'utiliser les différents niveaux de lecture de la série pour y mêler plusieurs séries, un peu comme le générique le suggère. Est-ce qu'on est dans un rêve sans fin ? Dans le délire psyché d'un personnage gavé de drogue ? Est-il mort ? Est-il en passe devenir un dieu ?

Bref, la série pose énormément de questions. Trop même, à mon avis, ce qui donne le sentiment qu'elle part un peu dans tous les sens à défaut d'avoir su faire un choix sur la direction à prendre. Résultat: j'ai peur d'être déçu et que beaucoup de ces questions restent à tout jamais sans réponse, d'autant que tous les thèmes effleurés sont des thèmes qui me passionnent: spiritualité, drogues, psyché, monde virtuel...mais on reste toujours à la frontière de la compréhension, toujours dans l'incertitude.

Après visuellement y a vraiment des trucs superbes, en terme de mise en scène il y a des prises de risques mais c'est quelque chose que j'ai appris à attendre d'une série ces dernières années, les personnages sont fascinants et mystérieux, ce qui donne envie d'aller toujours plus en avant.

Ah ouais et parfois des vraies longueurs où on s'emmerde un peu et où on se dit qu'ils ont quand même bien craqué sur le slow-mo sur musique douce (oui, on a pigé que vous aimez le contraste scène d'action/musique douce, en opposition aux blockbusters actuels, vive l'originalité).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 259 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mouffinx American Gods