Dieux d'aujourd'hui et de demain

Avis sur American Gods

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

American gods - Season #1 - US (2017)

Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" est en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias...

Une série surprenante.

Adaptée d'un roman, elle propose une vision allégorique des divinités dans un conflit en devenir entre les plus anciennes et les plus récentes.

Non exempte de défauts, American Gods sait cependant captiver notre intérêt grâce à certains personnages et un style bien à elle.
Quelques épisodes un peu trop longs avec des ralentis insupportables tellement ils ne servent à rien, quelques FX très kitsch mais assumés, certains personnages peut développés ou difficiles à cerner et un perso principal veau et vide, ...

Pour les points positifs, les maquillages/prothèses sont très bien gérées, la saison est courte et intrigante, un contexte historique et géographique choisi et adapté selon l'histoire des divinités et son intégration à la série, le personnage de Laura Moon qui prend une consistance au fil des épisodes, et une galerie de personnages en devenir très encourageante pour la suite dans une saison 2 déjà prévue plus longue et palpitante par le showrunner.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Glaucome Porte-pinces American Gods