Des dieux trop ennuyeux

Avis sur American Gods

Avatar Shaigan
Critique publiée par le

J'avais lu le bouquin de Gaiman à sa sortie il y a 15 ans et j'avoue qu'à part les grandes lignes, je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir. Mais je me souviens quand même que j'avais plutôt bien aimé. Du coup, ça m'a permit de regarder la 1ère saison de cette série sans me prendre la tête pour savoir si c'était fidèle ou non à l’œuvre d'origine.

Ce qui marque en premier dans American Gods, c'est la qualité de la réalisation. Bon, je reprocherais tout de même à cette réal d'être un peu trop esthétisante et tape-à-l'oeil, mais ne jouons pas les fines bouches : c'est très bien réalisé. L'histoire, quant à elle, est très originale, et ça, ça fait aussi plaisir à voir.

Alors pourquoi une note aussi basse ? Et ben le problème, c'est qu'on s'ennuie en regardant cette série. On s'ennuie même beaucoup. Si l'histoire est très bonne, le scénario en revanche est très maigre, et traine en longueur. Et comme si ça ne suffisait pas qu'il ne se passe jamais rien de passionnant, en plus ce scénar se perd souvent dans des digressions inutiles. Autre gros problème : tous les personnages de la série sont antipathiques. Du coup on ne ressent rien pour eux et on se fiche complètement de ce qui peut bien leur arriver.

Dommage.

Note : 10/20 (je mets quand même la moyenne à cause de la qualité de la réalisation)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1055 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Shaigan a ajouté cette série à 2 listes American Gods

Autres actions de Shaigan American Gods