Du tire-larmes joliment animé

Avis sur Angel Beats!

Avatar Cole Hector
Critique publiée par le

Je ne sais pas si c'est mon age au moment du visionnage (21 ans) ou mon insensibilité (pourtant Dieu sait que certains visionnages de séries/films/JV ont été "salés" !) mais je n'ai pas réussi à être touché par Angel Beats!.

Bien sûr que c'est beau (très beau!), l’animation est impeccable, la musique est super, les personnages sont attachants et l'histoire est touchante. Trop touchante peut-être?
En effet, j'ai eu trop souvent l'impression que cet animé découpait l'oignon pendant que je visionnais et voulait me forcer à pleurer ou à être ému.
Bien sûr que c'est triste, mais l'histoire et les personnages ne sont pas assez développés pour me toucher à ce point !

En dehors du fait que certains aspects m’horripilent affreusement (encore des lycéens, des lolicons etc...) et que certaines incohérences m'ont parfois sorti de l'histoire (en particulier vers la fin), je pardonne cet animé. Je me dis que s'il avait fait 25 épisodes, là oui il aurait eu un plus grand impact, à l'instar de Steins;Gate ou Parasyte, là oui il aurait été véritablement "salé" !
Mais il ne fait que 13 épisodes et il faut le juger en tant que tel, c'est à dire pour moi une oeuvre qui veut nous forcer à tout prix à verser notre petite larme.

Et cela explique en partie ses très bonnes critiques sur Internet, en effet, on a tendance à être plus indulgent envers une oeuvre qui nous a touché (et donc marqué), en se remémorant les instants marquant tout en masquant ses défauts...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 331 fois
1 apprécie

Autres actions de Cole Hector Angel Beats!