Très originale. touchante, bouleversante.

Avis sur Angels in America

Avatar Imane_el

Rarement une série n'a réussi à m'envoûter à ce point.
Esthétiquement magnifique et crépusculaire, Cette mini-série aborde de façon très originale les thèmes du racisme, de la religion, de l’homosexualité, de l’émergence et des ravages du sida à New York. Cette saga nous livre un portrait saisissant et sans tabous de l’Amérique du milieu des années 80, un portrait critique d'une Amérique en proie à d'inextricables paradoxes touchant aussi bien à la sexualité qu'aux morales très instructives de la vie.. Réunissant un casting impressionnant,d'exception, digne des plus grandes productions hollywoodiennes, Al Pacino, Meryl Streep, Emma Thompson…J'ai rarement vu une telle distribution ! Tout simplement magnifique !
Brillamment mise en scène,l'écriture est soignée et intelligente, livrant un sujet maîtrisé avec beaucoup de pudeur de bout en bout.. la série possède une puissance symbolique évidente, les personnages étant confrontés à leurs démons ou à leurs anges. Leur histoire, l'histoire de milliers de gens, est bouleversante, pleine de vérité, véritable fable humaine. Empreinte de compassion, d'humour et de fantastique, cette saga ne peut laisser personne indifférent, tant qu'elle pousse à une véritable réflexion.
Une grande série que je recommande sans hésitation..

Imane_el a ajouté cette série à 1 liste Angels in America

• Séries