Affiche Another Life

Critiques de Another Life

Série de (2019)

Critique de Another Life par Gérôme_G_Beshi

En bref. Ce qu'il y a de pire dans cette série, ce ne sont pas les effets-spéciaux qui piquent parfois les yeux, les péripéties qui n'ont rien de novatrices et qui rassemblent l'ensemble des épisodes pop-corns des séries de SF des 10 dernières années, ou encore les quelques incohérences – qui seraient pardonnables si le reste tenait la route. Non, là où le bat blesse vraiment, c'est dans... Lire la critique de Another Life

Avatar Gérôme_G_Beshi
Gérôme_G_Beshi ·

De toute façon j'aime pas Starbuck!

Moi mon personnage favori dans BSG, c'était Gaïus. Mais bref, me rappeler les innombrables bons moments liés à Battlestar Galactica ne fait qu'accentuer l'ennui profond associé au visionnage de cette nouvelle série Netflix, qui décidément fait des choix vraiment pas top. Sans intérêt, tout simplement. Tous les poncifs de la sf sont là, se succédant comme dans un cahier des charges, avec en... Lire la critique de Another Life

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Idiocracy in space

En vérité la série devait s'appeler Idiocracy in space mais Netflix pour des raisons de mise en avant du projet l'a rebaptisé Another Life. Le gratin des imbéciles de l'humanité est envoyé dans l’espace pour une mission quasi suicide, rapidement tout se barre en couille et l'équipage le plus bête de l'humanité se tire des balles dans les pieds. Leur mission ? Trouver des... Lire l'avis à propos de Another Life

Avatar MBSC83
MBSC83 ·

C’est du réchauffé

Un manque certain d’originalité. En même temps les séries sur des extra-terrestres va déjà fait et refait : Stargate, Startrek... ce ne doit pas être évident. Scénario très téléphoné Lire l'avis à propos de Another Life

Avatar JPannetier
JPannetier ·

Bonne nouvelle pour nos descendants proches qui rêveront d'aller dans l'espace

car les critères de sélection pour devenir astronaute seront drastiquement revus à la baisse. Passons volontairement sur les conneries scientifiques dignes d'Armagedon ; s'il fallait coller aux lois de la physique on n'aurait que des voyages se déroulant dans notre système solaire, ce qui ne serait pas fun. Enfin si d'ailleurs, avec un vrai scénariste et de vrais conseillers... Lire l'avis à propos de Another Life

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Another life bites the dust!

La série navigue entre space opera et SF. C'est pour cela que certains désapprouvent certaines facilités ou incohérences scénaristiques. Mais comparé à Star Wars ou même Alien, ça reste largement crédible. Faut juste adopter ce nouveau genre, et en apprécier l'originalité. Les personnages sont attachants, parfois complexes et surtout tres bien interprétés. Je la recommande! Lire l'avis à propos de Another Life

Avatar Stephane Welti
Stephane Welti ·

Inintéressant

Le contexte de départ est assez usité mais malgré le genre SF d'épisodes en épisodes on surf sur des invraisemblances du coup on a du mal a adhérer à la trame narrative de plus les épisodes ne sont jamais complètement achevés, on n'apprend jamais comment et pourquoi ce qui rend la progression dramatique impossible En fait on se désintéresse peu à peu de la série comme les personnages semblent... Lire la critique de Another Life

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·