La fascination du vide intersidérant

Avis sur Another Life

Avatar PanchoVilla
Critique publiée par le

Inutile de tourner du pot : Another Life est mauvais, et même un des plus mauvais shows produits de mon humble mémoire.
Les prémices sont assez convenus (on mélange du Arrival, du Alien, du Annihilation et du Star Trek et on regarde le résultat), et expédiés en 5 minutes chrono. Si la critique qu'on peut faire aux séries d'étirer tout en longueur est valide, il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse.
Et c'est parti pour un show mêlant huis clos dans l'espace et thriller scientifique sur Terre. Et mon dieu que c'est mauvais. Les personnages sont sortis d'un mauvais épisode d'une mauvaise émission de téléréalité, absolument rien ne tient debout dans la pseudo-science qu'ils nous servent, les acteurs sont atrocement mauvais. On peut distinguer les pros qui tentent de faire leur boulot (Katee Sakhoff, Justin Chadwick) et les autres, sortes de belles gueules qui se sont retrouvés sur un plateau de tournage en pensant y trouver une boulangerie.
La réalisation n'est pas en reste, abusant de gros plans grossiers, de mouvements de caméras déconcertants, et servie par des effets numériques qui sans être risibles, sont à peine médiocres. Et elle ne transmet aucune tension, aucune émotion, un épisode de Chasse et Nature me tiendrait plus en haleine, c'est dire.
Mais le plus scandaleux reste les dialogues. De l'introduction (passé 27 ans on est un grabataire peureux) jusqu'au bout, chaque ligne de dialogue me rend béat face à une telle stupidité et d'ineptie. Si vous vous attendez à des personnages concernés par leur mission ou par le sort de l'humanité, passez votre chemin, ici c'est chicanerie sur l'attitude ou les fringues, moqueries et bagarres de court de récrés, et bataille de caca.
Katee Sakhoff essaie de porter le show mais à trop en faire elle se rend ridicule et énervante (elle est constamment au bord de la crise de nerfs, que ce soit pour amener sa fille à l'école ou pour sauver son vaisseau d'une chute vers un soleil).

Cette série est un trou noir : tout talent, toute qualité s'y trouve entraînée irrémédiablement pour disparaître dans un noir absolu et extrêmement dense de nullité.

A fuir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 153 fois
1 apprécie

Autres actions de PanchoVilla Another Life