Les Marseillais dans l'espace

Avis sur Another Life

Avatar Samuel Vimaire
Critique publiée par le

Quoi ? Katee Sackhoff, l'actrice qui joue "Starbucks" dans la meilleure série de SF de tous les temps (Battlestar Gallactica) joue dans une nouvelle série SF ! Faut que j'aille voir ça !

Mais, mais, mais... C'est nul ! Nul ! Nul à chier !

C'est quoi ce casting de merde ? A part Katee Sackhoff, y a pas un acteur crédible là-dedans ! Y a-t-il même ne serait-ce-qu'un acteur ?! Non parce que le jeu d'acteur est nul et ils ont tous des tronches d'évadés de "télé-réalité" des années 2000.

En plus du jeu d'acteur raz des pâquerettes (à part pour Katee Sackhoff qui fait ce qu'elle peut pour sauver les meubles), les personnages sont mal écrits, pas attachants, pas intéressants, sans profondeur. Les relations amoureuses sont ridicules, on a l'impression qu'ils les ont ajoutées parce que ça fait bien. Mention spéciale pour la relation homosexuelle qui fait encore plus artificiel que le plan à 3 ridicule. Entendons nous bien, j'ai rien contre les relations amoureuses homosexuelles dans des films ou des séries, c'est même normal d'en voir, mais dans Another Life, c'est juste hyper mal amené et pas crédible. C'est un peu comme si les "scénaristes" avaient pris une liste de trucs à mettre et l'avaient suivie sans aucune cohérence.

"Alors relation amoureuse hétéro exclusive ?
- Check.
- Triolisme ?
- Check
- Relation homosexuelle ?
- Ah merde, on a zappé. Bah tiens, prends ces deux là et fais-les se rouler une pelle dans l'épisode 42.
- Ok, t'es sûr que ça va marcher ?
- Mais oui, t'inquiètes..."

Et puis le scénario, sérieusement, ils auraient voulu faire plus incohérent qu'ils n'auraient pas pu.
Et je ne parle même pas de réalisme scientifique, entre l'IA qui tombe amoureuse et qui menace de détruire le vaisseau, la matière noire qui n'affecte que le vivant et pas le vaisseau, les radiations qui rendent stérile mais qui n'induisent aucun cancer... Je ne sais pas ce qu'il y a de pire.
Je sais bien qu'on regarde une série SF et pas un cours de physique appliquée, mais merde, quand on commence à foutre des termes (pseudo)scientifiques partout, on assume au moins un minimum de rigueur scientifique !

Bref, cette série, c'est n'importe quoi et Katee Sackhoff lui a servi (probablement malgré elle) de caution. Si vous ne l'avez pas vue, ne perdez pas votre temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Samuel Vimaire Another Life