Anyone but Me
6.7
Anyone but Me

Websérie YouTube (2009)

Vous trouverez la série sur Youtube avec le sous-titrage fr Youtube tout pourri. Je n'ai trouvé que la S1 en vrai et bon VOSTFR.

Une "Web série" (comme on les appelle) pas mal du tout pour les amateurs de ciné "lesbien".
Évidemment, en tant que "Web série", tout petit budget et manque de moyens. Mais suffisamment d'intensité dans le scénario pour que ça reste bien sympa et regardable. Casting assez moyen. Vivian, un des rôles principaux, n'est pas trop à l'aise devant la caméra (ca va beaucoup mieux à la S3). Une autre actrice (très jolie au passage) impossible à rajeunir autant que l'aurait voulu le producteur. Elle sont sensées avoir 16/17 ans. Bref.

J'ai tenu à commencer cette critique à cause d'un événement grossier dans le scénario (dernier épisode S2). Artifice ayant eu pour but de carrément faire basculer toute l'histoire par manque d'imagination pour préparer la S3 et repartir sur quasiment un nouveau scénario, qui finira par rejoindre celui de départ.
En effet, comment un "faux-vrai ou vrai-faux" petit baiser de rien du tout peut-il faire exploser une relation si forte que rien ne semblait pouvoir détruire, alors que les personnages en avaient vu d'autres. Un effet de scénario extrêmement maladroit et grossier (il n'y a pas d'autre mot) et choquant pour le spectateur. En plus l'événement trahit totalement toute l'histoire qui a précédé.

Mais bon ! Les personnages restent très attachants et le tout sympa à visionner.

Pour les fans, une fois la série terminée, les 2 actrices principales se sont amusées à tourner des petites scènes "The Lost Scenes" qui auraient eu leur place dans la série. De toute évidence, elles se sont fait plaisir et nous montrent ainsi qu'elles ont adoré ce tournage (leurs banquiers aussi, j'imagine). Sympa de leur part.
Vous les trouverez ici :

le 27 mai 2018

Desert Hearts
Bilow

Parmi les meilleurs films "L". Intense et sobre à la fois.

Tout arrive, même des bons films américains ! Je vais laisser les questions techniques et savantes aux spécialistes et faire cette critique avec mon "coeur", bien que techniquement je ne vois rien à...

le 23 mai 2018

La Turbulence des fluides
Bilow

Critique de La Turbulence des fluides par Bilow

Mais que lui reprochez-vous à ce film en fin de compte ? Personne n'a dit qu'il s'agissait d'un film d'action ni un film catastrophe. Cette lenteur du film accentue considérablement la tension de la...

le 23 févr. 2019

Un amour de femme
Bilow

Quand un film est si controversé, il faut foncer !

Généralement un film aussi controversé que "Un amour de femme" est forcément bon pour ceux qui savent le lire. Rares sont les déceptions. Ici, nous avons à faire à un excellent film reposant sur le...

le 1 juin 2019