Artishow
4.8
Artishow

Websérie (2016)

Cette chaîne ne mérite pas d'exister. Cette chaîne c'est du plagiat de A à Z.

Avant de mettre un je n'apprécie pas, lisez toute ma critique, à la fin je relativise et je précise bien que les créateurs de la chaîne ne sont pas les pires ordures qui soient. J'aimerais beaucoup connaître votre avis et j'ai passé énormément de temps sur la critique.

Y'a qu'à voir les commentaires et le ratio like dislike pour voir que les gens ont globalement très peu d'esprit critique sur YouTube...

J'ai créé cette fiche rien que pour faire cette critique, car pour moi ce succès n'est absolument pas mérité, "Artishow" (rien que le nom est à chier) est une chaîne médiocre à son paroxysme;
Elle regroupe TOUS les clichés des chaînes humoristiques francophones, mais sans que la chaîne n'ai de personnalité.

Je vais énuméré les clichés qu'ils reprennent avant de parler du vrai problème.

Sérieux, ils ont TOUS repris. je vais pas tout citer sinon ça va être chiant, mais il y a déjà : Les concepts de vidéos, c'est des réactions, des essayer de ne pas _, vidéos gaming sur des jeux parfaitement conçus pour les vidéos youtube, , et sinon l'intégralité de leurs vidéos sont des concepts populaires vus, et revus, ils ont leur série "analyse de chaîne" qui marche bien, mais c'est pas un concept innovant, absolument pas, c'est juste une réaction sur des vidéos d'une personnalité populaire, donc forcément ça attire beaucoup de gens. Bref ça c'est pour les concepts, c'est que du copié collé, rien d'intéressant.

Maintenant pour les miniatures et les titres,
On continue sur la route des clichés avec des miniatures à émojis, des têtes étonnées, des facepalms, des réactions extrêmes... Bref : toujours leurs têtes toujours trop expressives mises en avant, mais ça s'arrête pas là avec le repompage, sur les miniatures le contraste et la saturation est exagérée, les miniatures ont beaucoup, beaucoup de couleurs, et puis des zooms, des flous, des flous zoomés, des flêches ROUGES et des cercles ROUGES enfin bref les miniatures sont tellement clichées et harcelantes que ça en devient écœurant, et que ça n'a plus RIEN de drôle. C'est juste une image pourrie qui ronge tout ce qui peux rajouter des chiffres au compteur de vue à son paroxysme, niveau titre c'est pareil, vulgarité, MAJUSCULES, sexe, gêne, FoRtNiTe, et tout le répertoire des émotions ou des sujets auquel la majorité des êtres humains sont sensibles.

C'est drôle parce qu'ironiquement la description de la chaîne a une part de vrai, alors que de base c'est censé être une description drôle (évidemment ça ne l'est pas) et ironique.

Le but de cette chaîne est qu'à terme nous devenions riche et célèbre grâce à des vidéos "putaclic" et des placements de produits parfaitement dissimulés.

Bah oui quand je vais sur la chaîne je vois ça, une chaîne qui veut percer par des vidéos putaclic pour pouvoir en vivre. Pas besoin de mettre putaclic entre guillemets, le mot est très bien choisi.

Et on arrive au vrai PROBLÈME, parce que là j'ai juste la miniature, le titre et les concepts de vidéos, et ils reflètent en partie leur manque de personnalité, mais c'est quand on regarde les vidéos qu'on se rend compte... ils reprennent tous les concepts de blagues de Youtubeurs, le même montage saccadé, zoomé, flou, mouvements dynamique, c'est un duo, ça marche sur youtube donc pourquoi s'en priver aussi, et le but de leurs vidéos c'est de faire rire. mais,

C'EST PAS DRÔLE !

Contrairement aux autres vidéastes humoristiques populaires, qui reprennent beaucoup de ce genre de clichés de conception de vidéos qui marchent, ils ne sont pas drôle, mais surtout, et c'est là le problème, ils n'ont pas de personnalité. Enfin si évidemment, il y a toujours une once de personnalité dans n'importe qui, mais rien d'original, rien de véritablement intéressant, rien qui fait que ça va donner une personnalité à leurs vidéos, leur contenu est à l'image de leurs titres et miniatures, du copié collé, sans intérêt, pas drôle.

VodK, il a une tête qu'on retient facilement, il fait des blagues sans beaucoup de tabous, il a des concepts intéressants (comme les débats ou les sujets politiques, ou de société) et il est drôle. Et sa voix est facilement reconnaissable aussi.

Amixem, même si j'ai de plus en plus de mal avec lui mais je ferais une critique sur lui pour en parler, il est drôle (parfois il fait des bides) il fait des vidéos exploration, il a une bonne voix assez intéressante pour ses blagues, il a des blagues originales aussi.

Joyca, il fait des vidéos sur la musique, il est intéressant, il est très drôle.

Mastu, il a un humour bien à lui, il a son concept de vidéo en voiture, il a des potes (pas youtubeurs) drôles, il est noir, (c'est pas une blague, parmi les vidéastes humour connus, visuellement ça change de tous les vidéastes blancs, je respecte toutes les ethnies évidement, c'est comme Durendal qui est gay, ça lui ajoute une personnalité intéressante pour faire des blagues qu'un hétérosexuel ne pourrait pas faire.)

Le point commun entre les vidéastes que j'ai cité ? Ils ont tous du charisme et une personnalité. L'exact contraire de Artimerde.

Artimerde ne fait QUE recopier le montage, les blagues, l'humour, et la personnalité des autres vidéastes, vraiment, ils n'ont RIEN à eux et c'est même GÊNANT de regarder leurs vidéos, par exemple, dans la vidéo où ils analysent la chaîne de TK78, le vidéaste en question fait une danse avec un balais, et après Arnaud et "Titi" font la même chose, avec la même musique. Et après ils coupent la musique et rigolent. PUTAIN MAIS QU'EST-CE QU'ON SE MARRE BORDEL C'EST DRÔLE HAHAHAHAHAHAHA. Ils ne sont pas particulièrement drôles physiquement, ou dans leurs démarche, rien qui surprend, ils font juste recopier la blague de TheKairi78 sauf que là c'est pas drôle. Et le coup de la musique qui s'arrête, c'est un humour de montage tellement simple, et il faudrait que leur vanne soit drôle à la base et que la situation sans la musique soit véritablement plus drôle que leur blague à la base pour que ça marche ! Et après ils rigolent, voir des gens rire, à leur blague ratée en plus, c'est pas vraiment drôle, c'est drôle si tu t’attaches à leur PERSONNALITÉ, que la situation est cocasse, et non. C'est raté de A à Z.

Evidemment, ils rigolent entre eux, c'est le principe de private jokes, ils sont potes et se connaissent depuis des années, c'est pas parce que je rigole avec mon meilleur amis que je connais depuis 13 ans que ça va faire rire les autres, je suis pas expert en humour donc je vais pas décrire de A à Z le principe de l'humour et ma critique est déjà assez longue comme ça.

Autre exemple :
Dans la vidéo intitulée "Théo", la blague se base sur le fait qu'ils ont tricher dans une autre vidéo et qu'ils ne l'ont pas dis, du coup, ils font une vidéo excuse où ils jouent un rôle sérieux, alors qu'en vrai bah ils le sont pas, c'est juste une blague entre potes. j'ai mal résumé mais en gros c'est ça,
Donc déjà un humour très connu sur YouTube, on fait croire qu'on est sérieux alors qu'en vrai on ne l'est pas du tout, bref et à des moments il y a des dé-zooms et ils rigolent parce qu'ils arrivent pas à garder leur sérieux, je vais me répéter mais c'est un humour de vidéaste classique, et voilà et j'ai plus grand chose à dire en fait... A part que c'est juste deux randoms qui essayent d'être drôle avec un humour repompé, que leur jeu d'acteur n'a rien de drôle, ils font le genre de mimiques aussi connu dans cet humour pour faire croire qu'ils sont sérieux ironiquement, (c'est compliqué ce que je dis) le jeu d'acteur n'est pas crédible, par exemple dans les vidéos mise en scène d'Azulek, c'est drôle parce que son jeu d'acteur est réaliste, on peut avoir l'impression au début que sa vidéo totalement mise en scène n'est pas fake, et c'est ça qui rajoute quelque chose de drôle, BREF....

Maintenant une autre question que vous êtes en droit de vous poser, alors POURQUOI FOUTRE DIEUX ces deux mecs sans personnalité et pas drôles ont plus de 170 000 abonnés ? Ça rejoint ce que je dis tout à l'heure, les gens ont globalement peu d'esprit critique, enfin ça dépend sur quoi, si la vidéo est complètement ratée, gênante et qu'elle pose des problèmes, comme les YouTube Rewind ou des vidéos de Maouno, les dislikes seront très apparents, mais là, même s'ils n'ont pas de personnalité, pas d’originalité et qu'ils ne sont pas drôles, les structures de leurs vidéos sont communes... C'est compliqué à expliquer mais je vais essayer d'être clair. Leurs vidéos sont comme celle d'Amixem, Vodk, Mastu, dans le concept, c'est ce genre de vidéo réflexe, le genre de vidéo ou même si la miniature et le titre ne sont pas drôle tu cliques, et il y a un montage dynamique, des couleurs vives, quelqu'un qui parle, de l'humour, et même si Artishow n'est pas drôle et pas original, ils n'ont pas particulièrement de mauvaise image, et même ils en ont une très bonne.
On dit que les YouTubeurs sont influenceurs, et c'est un bon exemple, ils font beaucoup de feat avec d'autres vidéastes qui sont très bons, et que tout le monde aime, donc par réflexe les gens vont voir Artishow, ne se pose pas trop de questions, ils voient les mêmes blagues, même miniatures, même concepts, même titres... Peut être que Artishow m'a décroché un sourrire, mais c'est pas ça une vidéo drôle. Une vidéo drôle c'est une vidéo véritablement divertissante, qui te fait rire beaucoup de fois, qui arrive à te surprendre, il faut que la personnalité ait un talent humoristique pour te faire rire. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de talent, ou qu'ils ne sont absolument pas drôle mais je vais y revenir, une vidéo DRÔLE c'est ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=B-c-n1owBOg Il y a l'humour unique de Mastu, il raconte une histoire, c'est surprenant, le montage marche... Et aussi le public de Artishow est forcément assez jeune donc tu rigoles déjà plus facilement et tu te poses moins de question, maintenant l'esprit YouTube s'est transformé en like automatique, beaucoup de personne sur artishow doivent regarder la vidéo, ne pas beaucoup rire, liker et passer à la suivante, comme un zombie, parce que c'est dynamique, ça bouge, ça rigole, ça blague, et ça transforme les gens en ZOMBIES.
C'est ça que je veux dire par vidéo réflexe, beaucoup de gens consomment YouTube de cette manière, pas de questionnement sur la véritable qualité de la vidéo, on est un peu divertit du coup on like, on clique sur une autre vidéo.... Et il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens qui n'ont pas aimé et qui ont été désintéressés ont sûrement quitté la vidéo sans même donner leur avis, ils n'ont pas une mauvaise image donc les dislikes n'apparaissent pas beaucoup.
Les Youtubeurs sont INFLUENCEURS, l'avis d'un vidéaste va FORCEMENT influencer l'avis des abonnés, le public est majoritairement jeune, moins intelligent, moins mâture, et donc trop facilement influençable, moi aussi, en primaire, mon esprit critique se réduisait à toi même ou aux arguments bidons que j'avais entendu dans la cours de récré, fallait pas grand chose pour me convaincre. C'est pire pour les vidéos critiques, CHAQUE vidéo critique se transforme en vidéo DRAMA, même à petite échelle, les vidéastes avant d'êtres critiques sont influenceurs et ont des COMMUNAUTÉS, qu'ils le veuillent ou non, du coup ça se transforme rapidement en qui répond le plus rapidement, le plus férocement, qui semble être le plus crédible... Mais on s'écarte trop du sujet.

Je pense avoir fait le tour, c'était long et je pense que peux de gens vont lire ça mais je tenais vraiment à exprimer mon avis dessus, et je tiens à préciser que :
Je n'ai rien contre Artimerde, rien contre Arnaud et Titi, j'ai dis qu'ils n'ont pas de personnalité, pas de talent, ils sont pas drôles mais, personne n'a aucun talent et personne n'est pas drôle, personne n'a aucune personnalité. C'est juste ce qu'ils font apparaître, ils font juste copier ce qui marche, inconsciemment, c'est évident qu'ils ne font pas ça en se rendant compte que ce qu'ils font c'est de la merde et qu'ils continuent pour le succès, il faut pas être hypocrite. Ils, comme tout le monde, ont forcément la capacité de faire une bonne chaîne YouTube, tout le monde le peut.

Et malheureusement, mon avis n'a servi à rien, ceci est simplement un long pavé chiant sur SensCritique, qui sera lu par moins de 100 personne, Artishow ne lira pas cette critique, je ne suis pas un influenceur à 100 000 abonnés, non, juste un random qui donne son avis sur senscritique, et ils ne vont JAMAIS se remettre totalement en question et améliorer leur chaîne, c'est sûr, ils marchent, ils ont des commentaires en très très grande majorité positif, donc, quel serait l'intérêt d'arrêter ?

Quand je vois que DavidLaFarge qui est un mec sincère, adorable, et absolument pas cancer, (je pèse mes mots) est harcelé et a une très très mauvaise image sur YouTube à cause d'influenceurs, quelques phrases maladroites et un contenu assez destiné à un jeune public, ça montre que

La méritocratie sur YouTube, c'est sûr, ça existe pas.

Je pense vraiment ce que je dis sur DavidLaFarge, il subit une haine pas du tout mérité et n'importe qui d'intelligent et de mâture peut s'en rendre compte s'il analyse sa chaîne, ses dramas, ses vidéos réponses, ses problèmes... Je vais pas expliquer pourquoi parce que faudrait que j'analyse beaucoup trop et j'ai pas le temps de faire une critique aussi détaillée, comme je l'ai fait sur Artishow. Et puis ma critique ne changerait pas l'opinion des gens sur David, je le sais donc à quoi bon.

le 11 août 2018

Inspi d'ailleurs
Kaiju

En même temps je m'attendais pas à un chef d'oeuvre

Oulà les gens ont pas apprécié ma critique ^^ De base j'aime absolument pas le rap Français et le style de JuL ne me fait vraiment RIEN ressentir, en écoutant je n'avais que du désintérêt et en...

le 25 juil. 2018

Flavors of Youth
Kaiju

LES NOUILLES C'EST TROP BON et sinon bof.

"par les créateurs de Your Name" Tu m'étonnes, ça se voit énormément que le film transpire de ce genre de romantisme... Le romantisme c'est pas forcément nul évidement, mais c'est vrai que ça peut...

le 6 août 2018

Dessine-moi un alien
Kaiju

Qu'est-ce que tu branles Cyprien ?

J'aime pas trop les créations récentes de Cyprien, l'épopée temporelle ne m'a pas fait beaucoup rire et ce court métrage... Alors j'ai un peu ri, mais globalement, après avoir regarder le court...

le 26 juil. 2018