Affiche Ashes to Ashes

Critiques de Ashes to Ashes

Série de et (2008)

Let's fire up the Quattro !

Après avoir savouré le chef d'oeuvre Life on Mars, je me suis attelé à sa suite Ashes to Ashes (que je connaissais un peu depuis 2009 lors de mon séjour au Royaume-Uni). Londres, 2008. Alex Drake, experte en profilage, a étudié les notes que Sam Tyler lui a confié à son réveil. Enlevée par un inconnu, elle reçoit une balle en pleine tête et se retrouve en 1981 ! Déboussolée, elle... Lire l'avis à propos de Ashes to Ashes

Avatar Emma Peel
Emma Peel ·

"Trust the Gene Genie"

Longtemps j'ai pensé que le Royaume Uni et ses habitants, c'était bien pourri ! Tout a commencé en 1976. J'entends encore mon père brailler comme un sourd contre ses saloperies de poteaux carrés ! Et il avait raison, le bougre : qu'y a-t-il plus con au monde que des poteaux de foot carrés ? Putain d'écossais ! J'ai eu confirmation ensuite en personne lors d'un voyage... Lire la critique de Ashes to Ashes

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

♪ I'm bored but I'm happy too ♪

J’ai un problème avec cette série. Autant Life on Mars est restée divertissante tout du long, jusqu’à une conclusion très bien amenée, autant Ashes to Ashes m’a plusieurs fois donné envie d’arrêter. Je pense que l’un des ressors de Life on Mars était que la série jouait avec les codes, et même si l’hypothèse du coma était la plus plausible, celle du voyage dans le temps ou même de la... Lire l'avis à propos de Ashes to Ashes

Avatar Noménale
Noménale ·

Parmi les meilleures séries britanniques

Après Life Of Mars racontant la lutte de Sam Tyler, un policier de 2006 transporté en 1973 dans la police de Manchester, pour savoir s'il est mort, revenu dans le temps ou dans le coma, c'est au tour de la profilo-inspectrice Alex Drake de se retrouver en 1981. En effet, après qu'un illustre inconnu semblant avoir des informations sur elle, celui ci lui tire dessus, et c'est ainsi qu'elle se... Lire l'avis à propos de Ashes to Ashes

Avatar Flbond
Flbond ·

Qui est Gene Hunt?

L'histoire d'Alex est au final très secondaire, car ça suit le schéma de Life on Mars. Cette fois on se penche plutôt sur les autres de la brigade, Gene Hunt évidemment, mais aussi Ray(mondo), Chris et la nouvelle venue Shaze. Et donc toutes les questions qui pouvaient éventuellement rester en suspens depuis la fin de Life on Mars sont résolues ici. Ce qui donne donc 2 séries excellentes. Les... Lire la critique de Ashes to Ashes

Avatar possefr
possefr ·

Critique de Ashes to Ashes par LeKaribou

Les années 80, les années du rien (c'est pour ça que la musique et le style des années 80 est tellement développés et brillant c'est pour compenser). Ashes To Ashes, comme sont prédécesseur Life on Mars sont de bons exemples de séries courtes et complètes. On n'est pas frustré parce que ce n'est pas fini et on n'est pas frustré parce que c'est trop long. C'est juste bien. On retrouve donc Gene... Lire la critique de Ashes to Ashes

Avatar LeKaribou
LeKaribou ·