Votre mission si vous l'acceptez...

Avis sur Assassination Classroom

Avatar Adrien_Ligonie
Critique publiée par le

Assassination classroom est le premier anime qu'on m'a recommandé, c'est en partie grâce à lui que j'ai commencé à m'intéresser à cette culture que je ne connaissais pas. Mais avant lui, j'ai regardé 10 autres anime. J'ai donc commencé celui là avec l'envie du novice, mais au final j'ai pu faire mes armes sur d'autres avant lui.

Dans un premier temps, l'histoire. Pour le moins originale ici : une créature bizarre a détruit 80% de la lune et promet de détruire la Terre dans un an. Pourquoi un an? Parce qu'il s'est promis d'être pendant cette année le professeur de la classe 3E (classe des ratés, rejetés de la société) et de leur faire réussir leur examen. Mais il pose aussi une colle aux élèves : la seule possibilité pour qu'il ne détruise pas la Terre est que les élèvent arrivent à le tuer avant la fin de l'année.

On a donc un postulat très original avec une classe normale avec un professeur qui est à l'écoute des élèves mais aussi une classe d'assassins en herbe qui doivent tuer une créature qui se déplace à Mach 20, qui résiste aux balles, qui ne craint pas de voyager dans l'espace et j'en passe.

Le schéma des premiers épisodes peut être lassant avec la mise en avant d'un élève par épisode avec ses conflits intérieurs ... Mais au final, l'histoire est plus intéressante qu'elle en a l'air quand elle se décide enfin à décoller et sortir des sentiers battus.

Je ne suis pas un grand connaisseur comme je l'ai dit, mais il s'agit de l'anime le plus drôle que j'ai vu. Les situations comiques sont légions, les personnages sont très expressifs et on retrouve les mimiques typiques japonaises qui passent bien pour retranscrire les émotions. Le personnage du prof est le plus intéressant car le plus en décalage avec l'univers.

Visuellement, l'anime adopte un dessin très japonais avec des traits vraiment style manga stéréotypés avec de grands yeux, des couleurs de cheveux et des coiffures pas possible. Mais ça va bien avec le ton décalé de l'anime.

Au final, au début je pensais que c'était juste un anime fun mais la mise en place des personnages et un peu lente pour avoir un final qui met de la tension et qui donne bien envie de voir la saison 2. Je recommande donc chaudement cette anime (même si j'en dit pas trop parce que je veux pas gâcher les situations et les ressorts comiques).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 653 fois
Aucun vote pour le moment

Adrien_Ligonie a ajouté cet anime à 1 liste Assassination Classroom

Autres actions de Adrien_Ligonie Assassination Classroom