Affiche Atlanta

Critiques de Atlanta

Série de (2016)

Float like a butterfly, sting like a bee

Une bouffée d'air frais et la meilleure chose qui soit arrivée au monde télévisuel en 2016. Ça sent l'indé, le petit budget et pourtant c'est ce qu'on a vu de plus fort cette année. Bourré d'idées et de sensibilité qui, j'espère, permettra à l'industrie de se repenser. Toujours sur le rasoir de la tension d'un quotidien qui peut sombrer dans la tragédie en un instant, ce qui... Lire la critique de Atlanta

Avatar VLC
VLC ·

Coolitude et résistance

Il est des acteurs dont on ne se rend pas compte qu’on en tombe amoureux. Découvert dans la série Community dans le rôle de l’irrésistible Troy, Donald Glover a tranquillement poursuivi son opération séduction en se mettant au hip-hop sous le nom de Childish Gambino. Avec son sourire charmeur, son groove assuré et son don pour nous faire rire, l’affaire était pliée. C’est donc avec... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar JuliaR1
JuliaR1 ·

Une série Rare

Atlanta est drôle - très drôle même parfois - mais jamais burlesque, grotesque, ridicule ni même 'comique' au sens classique du terme. L'écriture est d'une finesse et d'une intelligence rare et fait de cette série un moment rare de télévision. Les personnages sont attachants, les situations sont classiques mais implantées dans un setting assez inhabituel pour une série "urbaine/hiphop" et on... Lire la critique de Atlanta

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

Atlanta S01E01-02 - Rap Conscient.

Donald Glover, ou Childish Gambino selon sa casquette, lance enfin sa série : Atlanta. Et on peut dire qu’en cinq minutes d’introduction, on sent déjà beaucoup de personnalité, de justesse, et de finesse dans l’écriture. Dans les deux premiers épisodes on fait connaissance avec Earn Marks, le personnage que Glover incarne lui-même. Paumé, observateur de sa propre vie qu’il est en... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar SiMR
SiMR ·

Une série réaliste, avec des personnages attachants qui essayent de percer dans l’industrie du rap.

Cette série nous plonge dans le quotidien de Earn qui rêve de travailler dans l’industrie du rap. Auparavant DJ avant ses années sabbatiques, il souhaite maintenant devenir manager. Atypique, marginalisé, Earn est très différents des autres managers qu’il peut rencontrer. Après trois ans d’années sabbatiques Earn est fauché, sans domicile fixe - hébergé chez la mère de sa fille dont... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar Albertine_Crowley
Albertine_Crowley ·

Pourquoi une pêche?

Cette série est démente!!!! Je pourrais y mettre un 10 rien que pour le personnage de Darius qui est clairement sur un autre fuseau horaire que le commun des mortels, perché H24 ce perso! Je pourrais même mettre un deuxième 10 pour Earn et son attitude loin des gangsta qui m'a fait délirer dans ce deuxième épisode! Et évidemment Paper Boi rappeur qui m'a l'air complètement blasé,même pas sûr... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar Necrosterone
Necrosterone ·

Am I black enough for you ?

Saison 1 Atlanta conte l’histoire d’Earn, trentenaire, ancien DJ au chômage, père d’une petite fille, plus ou moins séparé de sa petite amie chez qui il squatte, oublié par ses parents. Lorsqu’il apprend qu’un cousin obtient la popularité grâce à l’un de ses titres de rap balancé sur le net, il lui propose de devenir son manager. Parce qu’en un sens, malgré les désillusions... Lire la critique de Atlanta

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Les ravis de la dèche

J'ai beaucoup d'admiration pour Donald Glover, acteur talentueux que j'ai découvert dans la géniale série Community, mais aussi musicien reconnu sous le pseudo de Childish Gambino, dont plusieurs morceaux squattent mes playlists depuis plusieurs mois déjà. Mais j'ai mis du temps à me lancer dans sa série. Je pèse mon pronom possessif, tant Glover semble présent sur tous les fronts... Lire la critique de Atlanta

Avatar Larsen
Larsen ·

Atlanta, la série qui donne la Grosse Pêche.

Donald Glover aka Childish Gambino est vraiment un des artistes les plus complets en ce moment. Après avoir été un acteur comique dans Community, puis quelques rôles au cinéma, après avoir été un des meilleurs rappeurs de ces dernières années avec l’album Camp et Because The Internet. Il est désormais l’acteur principal, un des réalisateurs, et un des producteurs exécutifs de sa nouvelle... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar LePingouin Critique
LePingouin Critique ·

La série de Donald Glover passe un cap

Contrairement à la première saison d’Atlanta, qui voyait les épisodes être davantage liés par l’avancée laborieuse de Earn à faire rentrer son cousin Paper Boy dans le milieu du rap, cette seconde saison ne suit pas un récit précis tout du long et s’avère plus complexe. Dans sa construction, on pourrait l’associer à une série comme Skins, centrée sur le quotidien d’un groupe de jeunes, et... Lire la critique de Atlanta

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·