Affiche Atlanta

Critiques de Atlanta

Série de (2016)

Float like a butterfly, sting like a bee

Une bouffée d'air frais et la meilleure chose qui soit arrivée au monde télévisuel en 2016. Ça sent l'indé, le petit budget et pourtant c'est ce qu'on a vu de plus fort cette année. Bourré d'idées et de sensibilité qui, j'espère, permettra à l'industrie de se repenser. Toujours sur le rasoir de la tension d'un quotidien qui peut sombrer dans la tragédie en un instant, ce qui... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar VLC
VLC ·

Coolitude et résistance

Il est des acteurs dont on ne se rend pas compte qu’on en tombe amoureux. Découvert dans la série Community dans le rôle de l’irrésistible Troy, Donald Glover a tranquillement poursuivi son opération séduction en se mettant au hip-hop sous le nom de Childish Gambino. Avec son sourire charmeur, son groove assuré et son don pour nous faire rire, l’affaire était pliée. C’est donc avec... Lire la critique de Atlanta

Avatar JuliaR1
JuliaR1 ·

Une série Rare

Atlanta est drôle - très drôle même parfois - mais jamais burlesque, grotesque, ridicule ni même 'comique' au sens classique du terme. L'écriture est d'une finesse et d'une intelligence rare et fait de cette série un moment rare de télévision. Les personnages sont attachants, les situations sont classiques mais implantées dans un setting assez inhabituel pour une série "urbaine/hiphop" et on... Lire la critique de Atlanta

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

Pourquoi une pêche?

Cette série est démente!!!! Je pourrais y mettre un 10 rien que pour le personnage de Darius qui est clairement sur un autre fuseau horaire que le commun des mortels, perché H24 ce perso! Je pourrais même mettre un deuxième 10 pour Earn et son attitude loin des gangsta qui m'a fait délirer dans ce deuxième épisode! Et évidemment Paper Boi rappeur qui m'a l'air complètement blasé,même pas sûr... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar Necrosterone
Necrosterone ·

Une série réaliste, avec des personnages attachants qui essayent de percer dans l’industrie du rap.

Cette série nous plonge dans le quotidien de Earn qui rêve de travailler dans l’industrie du rap. Auparavant DJ avant ses années sabbatiques, il souhaite maintenant devenir manager. Atypique, marginalisé, Earn est très différents des autres managers qu’il peut rencontrer. Après trois ans d’années sabbatiques Earn est fauché, sans domicile fixe - hébergé chez la mère de sa fille dont... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar Albertine_Crowley
Albertine_Crowley ·

Am I black enough for you ?

Saison 1 Atlanta conte l’histoire d’Earn, trentenaire, ancien DJ au chômage, père d’une petite fille, plus ou moins séparé de sa petite amie chez qui il squatte, oublié par ses parents. Lorsqu’il apprend qu’un cousin obtient la popularité grâce à l’un de ses titres de rap balancé sur le net, il lui propose de devenir son manager. Parce qu’en un sens, malgré les désillusions... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

The Wire outt' Atlanta

Une série beaucoup plus profonde que ce à quoi je pouvais m'attendre. La critique sociale est brillante, le propos est maîtrisé et on reste souvent abasourdi par ce qui se déroule sous nos yeux. On traite de sujets de fond : Racisme, économie et investissement, apparences et violence. Et parfois même des mécanismes inhérents à tout ça (effet Streisand, etc.). Les acteurs sont super... Lire la critique de Atlanta

Avatar Julianloez
Julianloez ·

Atlanta S01E01-02 - Rap Conscient.

Donald Glover, ou Childish Gambino selon sa casquette, lance enfin sa série : Atlanta. Et on peut dire qu’en cinq minutes d’introduction, on sent déjà beaucoup de personnalité, de justesse, et de finesse dans l’écriture. Dans les deux premiers épisodes on fait connaissance avec Earn Marks, le personnage que Glover incarne lui-même. Paumé, observateur de sa propre vie qu’il est en... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar SiMR
SiMR ·

Atlanta, la série qui donne la Grosse Pêche.

Donald Glover aka Childish Gambino est vraiment un des artistes les plus complets en ce moment. Après avoir été un acteur comique dans Community, puis quelques rôles au cinéma, après avoir été un des meilleurs rappeurs de ces dernières années avec l’album Camp et Because The Internet. Il est désormais l’acteur principal, un des réalisateurs, et un des producteurs exécutifs de sa nouvelle... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar LePingouin Critique
LePingouin Critique ·

Critique de Atlanta par Alligator

Saison 1: Fan du rappeur Childish Gambino, j’étais curieux de le voir évoluer en tant qu’acteur, en tant que Donald Glover donc. Et je découvre en fait un comédien, scénariste, à l’image de son rap, intelligent, très riche, d’une percussion et d’une diversité très puissantes. La série est presque un sitcom. Le format ne dépassant pas la demi-heure, ainsi que... Lire l'avis à propos de Atlanta

Avatar Alligator
Alligator ·