Tous pareils et pourtant si différents

Avis sur Atypical

Avatar Sarah_Frag
Critique publiée par le

Jolie série sur l'adolescence, l'arrivée à l'âge adulte, la routine du mariage, l'amitié, les petites choses de la vie quoi! C'est touchant, drôle, léger, en un mot: j'ai beaucoup aimé.

Le thème de l'autisme n'est que secondaire dans la série à mon avis, c'est pourquoi je ne l'ai pas cité plus haut. Le personnage principal, Sam, aurait pu être n'importe quel adolescent du monde qui commence à s'intéresser aux filles et qui - bien entendu - tombe amoureux d'une femme plus âgée de son entourage (alerte au cliché!). Il demande des conseils à son meilleur pote, à son père, tente de nouvelles expériences et s'avère être maladroit. Il a une famille classique dont chaque membre a ses petits tracas, ses secrets, ses forces et faiblesses et l'on suit tout ce petit monde dans son quotidien.

Même si tous ces éléments sont ceux du typique teen movie américain, il y a une certaine douceur et poésie dans cette série. Je ne sais pas pourquoi, mais impossible d'en décrocher, ça sonne juste et vrai, j'ai aimé chaque minute de chaque épisode (et c'est rare, même Game of Thrones m'ennuie par moment). Cerise sur le gâteau: on en apprend beaucoup sur l'Antarctique et les pingouins. Un peu de culture, ça ne fait pas de mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1875 fois
8 apprécient

Autres actions de Sarah_Frag Atypical