7.1

Série Netflix (2017)

Voir la série

Atypical ou comment aborder la vie quotidienne sous un autre angle

J'ai découvert cette série il n'y a pas très longtemps mais j'ai été agréablement surprise.
On suit l'histoire de Sam, dix-huit ans et atteint d'autisme, ainsi que les péripéties que vont vivre les différents membres de sa famille.
On a alors dans un premier temps un aperçu de son quotidien, de ses pensées .
C'est assez touchant de voir comment Sam découvre l'amour ou vit ses relations avec son entourage.
Les personnages sont également très divers et rendent le récit captivant.
On passe de la Mère trop impliquée et polluante à la soeur au caractère affirmé tout en découvrant un Pere attentionné.
Cette série apporte une nouvelle dimension de la vie au lycée: vue par un autiste .
Elle porte un regard plus vaste sur l'intégration , le doute, les relations, l'adolescence, la confiance et les doutes qui rythment la vie de chacun.
Je n'y ai pas trouver de points négatifs , pas pour l'instant en tout cas.
Si vous êtes un amateur de "tranche de vie" , foncez.
Atypical vous fera rire comme Elle vous touchera au plus profond de votre être. Moi, en tout cas, je suis conquise.

Amarye Willis

amaryewillis

le 26 sept. 2018

amaryewillis

D'autres avis sur Atypical

Shortlegg

Dur dur de noter

Atypical se situe entre le 7 et le 4. Car il faut le dire, l'histoire est bien écrite, portée par de très bons acteurs avec une bande son et des multiples clin d'oeils qui raviront les amateurs de...

le 16 août 2017

Ann_ONyme

Sublimer la beauté dans la différence

Atypical vient juste de débarquer sur Netflix, et s'attaque d'ores et déjà à un sujet épineux, en tout cas difficile à traiter sans tomber dans le pathétique ou le mélodramatique : raconter le...

le 16 août 2017

Sarah_Frag

Tous pareils et pourtant si différents

Jolie série sur l'adolescence, l'arrivée à l'âge adulte, la routine du mariage, l'amitié, les petites choses de la vie quoi! C'est touchant, drôle, léger, en un mot: j'ai beaucoup aimé. Le thème de...

le 25 août 2017