Tribunal

Avis sur Avocats & Associés

Avatar Val_Cancun

Une des rares séries judiciaires made in France, mal-aimée ici mais que pour ma part j'appréciais beaucoup à l'époque de sa diffusion.
On y suit le quotidien des membres d'un cabinet d'avocat, dans leur vie professionnelle et personnelle, qui se recoupent parfois.

Les personnages sont attachants car très humains, avec leurs qualités et défauts, campés par des comédiens talentueux, à l'image du flamboyant François-Eric Gendron, de Valérie Benguigui, Muriel Combeau, Frédéric Gorny, Victor Garrivier etc...

N'ayant jamais suivi de saisons complètes, je peux difficilement juger de l'aspect addictif, mais les cas unitaires traités sont souvent intéressants - s'appuyant sur des sujets de société - et l'aspect choral fonctionne bien, avec des relations crédibles et assez complexes entre les personnages.

Edit : Après avoir vu deux saisons complètes de 6 épisodes, pas loin de 20 ans après la diffusion, je tempère un peu mon enthousiasme, forcément. Ca a pris un coup de vieux en terme de rythme et d'écriture scénaristique.
Mais les personnages sont bien caractérisés et interprétés (pour la plupart), c'était vraiment le gros atout de cette série française grand public.

Val_Cancun a ajouté cette série à 3 listes Avocats & Associés

Autres actions de Val_Cancun Avocats & Associés