Affiche Awkward

Critiques de Awkward

Série de (2011)

Seize Bougies pour Jenna

** CRITIQUE DE LA SAISON 1 ** Ca commence comme un énième teen show de ce début de XXIe siècle. "The awkward age", c'est l'expression anglaise pour qualifier "l'âge ingrat". La nana faussement dork trop jolie pour être crédible, qui raconte son crush pour "Matty-Mc-Kibben" le plus beau garçon du lycée qui la remarque; elle nous parle à la première personne, via son blog, sorte d'actualisation... Lire la critique de Awkward

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Awkward par mmcty

Awkward est une série adolescente qui semble de prime abord parfaitement classique : une héroïne pas forcément populaire, Jenna, flanquée de ses deux inséparables meilleures amies, rêve d'accéder à la "popularité" (notion centrale de ce genre de série, le Saint Graal en quelque sorte, dans un monde où tout tourne autour des apparences, selon l'héroïne elle-même). Elle est amoureuse du beau gosse... Lire l'avis à propos de Awkward

Avatar mmcty
mmcty ·

Ce moment génant où tu te rends compte qu'au final la série ne vaut presque rien.

Au premier abord, ça avait l'air assez cool awkward. Cette histoire de fille qui malencontreusement devient populaire à cause d'une prétendue tentative de suicide, ça rappelle un peu Juno qui devient populaire en tombant enceinte, ou les American Pie version je-baise-partout-et-ailleurs. Bref, ça tirait des astuces et des idées de gauche à droite en le réchauffant un peu au micro-ondes. Ashley... Lire la critique de Awkward

Avatar K_elly
K_elly ·

Smells like teen spirit.

Sortir du lot dans le genre teenshow n'est pas une épreuve facile, car si trop de clichés gâchent le plaisir, ils n'en restent pas moins une obligation du genre. On retrouve donc d'un côté Jenna, jeune fille un peu mal dans sa peau mais qui découvre (grâce au retrait de son appareil dentaire, no comment) son charme, dans le rôle habituel de la jeune fille trop sympa mais pas assez conne pour... Lire l'avis à propos de Awkward

Avatar mosk
mosk ·

Des débuts à encourager

Bon, je n'ai vu que deux épisodes jusqu'à présent mais ça m'a bien plu. C'est frais sans chercher la coolitude à tout prix, le message semble positif sans tomber dans le tout à fait mièvre, bref c'est gentil sans être bête et c'est déjà énorme. Il ne s'agit pas ici de pondre une critique approfondie mais d'encourager cette série débutante, ainsi que tous ceux qui hésitent encore à se lancer. Lire la critique de Awkward

Avatar Sériesfolie
Sériesfolie ·

Une nouveauté de MTV digne d'eux !

Awkward c'est l'histoire d'une fille chouette, qui ne cherche qu'à vivre son expérience de lycée sans soucis et qui tout d'un coup se retrouve dans une mouise pas possible à cause d'un garçon. Du vu et revu n'est-ce pas ? Mais attention, ce n'est pas n'importe qui qui est en question c'est Jenna avec Mathy et là ça change tout. Quand on prend une fille bourrée de charme et drôle, et comme rôle... Lire l'avis à propos de Awkward

Avatar LiliB
LiliB ·

Awkwardly lame

Awkward est une série vraiment ... étrange. La première saison semble bonne, mais, en réalité, c'est un mur qui cache une réalité ne se révélant pleinement que durant la deuxième et la troisième saison : en effet, à mesure qu'on avance, on se rend compte à quel point la moitié des personnages ( dont le principal, interprété par Ashley Rickards, pourtant excellente ) sont horriblement chiants,... Lire la critique de Awkward

Avatar Kousei
Kousei ·

Une bonne série pour rigoler !

*Critique réalisée à l'issue de l'épisode 7 de la saison 4* Cette série s'adresse tout particulièrement aux teenagers et autres young adults qui étaient ou sont encore au lycée ou en études supérieures. Passée cette mise au point, je vais maintenant présenter brièvement ce programme. Tout d'abord, le pitch : une fille fait croire qu'elle a tenté de se suicider alors qu'en fait, elle était... Lire la critique de Awkward

Avatar Clément Charlot
Clément Charlot ·

Un peu de rire ça fait pas de mal !

Encore un teenshow… Oui, sauf que pour une fois, c'est vraiment drôle ! La série a pour idée principale de raconter la vie de Jenna, une lycéenne un peu loseuse sur les bords amoureuse du mec le plus populaire du lycée. Un peu cliché me direz-vous… Et vous n'avez pas tort. Sauf que pour une fois, les situations et les blagues sont drôles. On s'attache facilement aux différents personnages, tous... Lire la critique de Awkward

Avatar DawnA
DawnA ·

Peut on réfléchir devant les séries pour ado ?

Pour moi, awkward est la preuve que oui. Il est indéniable que cette série est une série pour ado, mais elle est loin d'être cul-cul. L'amour, l'amitié, le sexe, la popularité, la drogue, le suicide.. Tout les problèmes évoqués, bien que récurrents dans ce genre de série, sont ceux des ados. Et je les trouve ici évoqué et exploité d'un oeil nouveau. Le suicide qui n'en est pas un. Le point... Lire la critique de Awkward

Avatar Bicherie
Bicherie ·