Boss, ou la série qui hait les femmes

Avis sur BOSS

Avatar Irina Schwab

C'est dommage, c'est extrêmement dommage.

L'acteur principal est extraordinaire, l'histoire est fondamentalement assez intéressante et pourtant, je me retrouve avec un sale goût amer dans la bouche (le premier qui fait une blague là-dessus, je le claque).

En effet même si Boss veut pousser jusqu'au bout, ou plutôt jusque dans ses clichés, la logique de l'homme politique enivré par le pouvoir, Boss dérape dans un sexisme de base des plus nauséabonds et extrêmement caricatural.

Toutes les femmes vues dans cette séries :
- Sont des femmes objets servant à se vider les couilles pour évacuer la pression
- Sont au mieux des trophées qu'on utilise à sa guise
- Finissent à poil à un moment ou à un autre
- Sont montrées objectivement comme des connes à qui on ne peut pas faire confiance
- Sont écartées systématiquement du pouvoir et bridées
- Couchent pour "réussir", voir pour certaines, ressemblent à des actrices porno

Wahou, belle image n'est-ce pas ? Et on vous balance ça à la gueule à chaque épisode, toutes les 5 minutes, sans gants, sans nuance. Je dis pas les scènes où ces demoiselles se dénudent font bien plaisir à ces messieurs et ne doivent pas les déranger plus que ça. Après tout ça fait partie du paysage, on a l'habitude de ce genre de cliché, n'est ce pas ?

Et pourtant, quand ça atteinte un tel degré, je ne peux m'empêcher d'être un peu en overdose, j'arrive avec plus ou moins de succès à passer outre, pour apprécier la série, qui reste très bonne. Pour autant j'avoue volontiers que mon plaisir est bien gâchée par la facilité avec laquelle les scénaristes vont sur ce chemin là, sans remise en cause.

J'en suis à la fin de la saison 2, Kitty, je t'encourage vivement à sortir enfin de ton rôle de sac à foutre pour devenir enfin une femme forme et indépendante, merci.

Ah ? La série est arrêtée et il n'y aura pas de saison 3 ? Et merde, encore une occasion ratée pour la gente féminine de se dévoiler.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Irina Schwab BOSS