Médiocre dans le fond et dans la forme

Avis sur Banshee

Avatar Citlal
Critique publiée par le

On sait dès le premier épisode où cette série veut nous amener.

Acteurs médiocres (surtout Ivana Milicevic: mon Dieu qu'elle est mauvaise! Et que ses combats sont ridicules!), du cul, des bastons, des rednecks, des dénouements improbables, idiots et prévisibles, des clichés à la pelle, des effets spéciaux ratés, des flashbacks lourdingues dépourvus de sens (ouais on a compris, ils s'aimaient, c'était beau, c'est fini)...

Elle pourrait être regardable si elle ne se prenait pas tant au sérieux mais voilà, il faut vraiment arriver à la prendre au dixième degré pour pouvoir la supporter, le temps d'un plateau junk food un lendemain de cuite.

C'est une série laide, visuellement déjà, et surtout dans le fond, avec du sang et de la violence gratuite. Attention, je ne suis pas une bigote outrée par l'hémoglobine et le sexe mais là ça sert juste à rien, en plus c'est même pas érotique, c'est juste brutal, voire malsain de transformer le sexe en un tel rapport de force.

En plus c'est une série machiste qui nous montre que les nanas ont besoin des hommes pour se défendre

cf la femme flic qui joue les gros bras et qui bien sûr va se faire attaquer puisqu'elle a refusé l'aide du shérif. Morale? Pauvre idiote + femme faible

Et ça veut absolument montrer qu'un homme, un vrai, qui a pourtant 40 ans, doit le prouver en baisant à tire larigot et si possible avec des gamines qui ont la moitié de son âge.

Propos assez abject, personnages inintéressants et histoire grotesque qui sont bien le reflet de notre société pleine de vide, violente et égoïste. Et c'est pas ce genre de série qui va arranger les choses.

Encore une fois une série consternante qui aurait gagné à se prendre un peu moins au sérieux pour commencer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 200 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Citlal Banshee