Retour dans le passé, ah non on est bloqué en 2013.

Avis sur Bates Motel

Avatar Saoirse
Critique publiée par le (modifiée le )

"Bates hotel" retrace la jeunesse de Norman Bates le gros méchant (atteint d'un dédoublement de la personnalité.) du livre "Psychose" écrit par Robert Bloch sorti en 1959, puis sorti en film par Alfred Hitchcock en 1960 (la date est importante). L'histoire de "Psychose" se passe dans les années 60. Donc la série est une "préquelle".
Si je prends un dictionnaire et que je m’arrête à "préquelle", je lis: "Préquelle: (cinéma) séquence anticipant sur la suite du film ou d'une série".
Norman Bates dans l'oeuvre de Hitchcock à 20 ans, donc le scénario de la série devrait se passer dans la fin des années 1950, car Norman Bates à 17ans.
Alors dans la série, on a une voiture des années 50 (70-80 en fait), les habits des années 50, une maison de type victorienne, un iphone ... qu-qu-quoi!!!!!
Voila le plus gros défaut de "Bates Hotel", au début de l'épisode tout nous fait croire que ça se passe dans les années 50-60, la voiture, les habits des personnages, le paysage, le style de la maison... On a même dans l'image un léger grain particuliers orangé ( ça fait trop style ancien aighhh. ). Mais pas du tout, l'époque choisie pour cette préquelle est les années 2010!!! LOGIQUE (Début du massacre). Les producteurs se tirent une balle dans le pied car ils n'ont pas eu le courage de replanter le décors des années 50-60, de peur de perdre de l’audience du jeune public prépubère. Ensuite, les personnages ont tous des regards malsains de psychopathes, surtout le banc de pétasses lycéennes se conduisant comme des harpies présidées par un succube qui a pris la forme d'une bombasse de 17 ans. La relation œdipienne qu'on dit "être bien abordé" est trop forcée où la mère est trop badass (déjà se faire violer, défoncer la gueule de son violeur et agir tranquillement, c'est badass.) .
La série n'accumule pas que les défauts. L'acteur qui joue Norman (Freddie Highmore: Charlie et la chocolaterie) incarne bien le personne trouble et déboussolé de ce dernier.
Après avoir regardé les 8 épisodes, je vais m’arrêter la, car c'est une série qui m’intéresse pas en fait. Mais je ne vais pas baisser la note malgré les imperfections qui me gênent, cela reste une série regardable.

Saoirse a ajouté cette série à 1 liste Bates Motel

Autres actions de Saoirse Bates Motel