Affiche Batman

Critiques de Batman

Série de (1966)

La série qui bat tout

Série kitch à souhait, haut en couleur, et toujours en plein jour. Certes, j'ai toujours trouvé que Batman était le personnage le plus ridicule de l'univers de Bob Kane. C'est le seul qui porte une cape, des collants et un masque (tout comme Robin). Comparé au Joker, au Pingouin, à l'Homme Mystère et même à Double Face qui sont tous en costume trois pièces. Les méchants ont la classe, et le... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Hey_Blondin
Hey_Blondin ·

Critique de Batman par Eric31

Batman est une série télévisée américaine, en 120 épisodes de 25 minutes, créée par William Dozier d'après le comic éponyme de Bob Kane et Bill Finger, qui met en scéne des Super Héros Capitalistes (Tout comme dans les films par ailleurs), Batman alias Bruce Wayne (joué par Adam West... a voir absolument en VO pour le changement de ton entre les deux personnalités (Bruce Wayne a un ton plus... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le vrai Dynamic Duo

Dès le générique on est dans l'ambiance : on n'est pas là pour se prendre au sérieux et tant mieux. Quel bonheur de pouvoir se retourner sur cette série folle, colorée, bariolée même, inventive, iconoclaste et j'en passe après les sombres et dépressifs épisodes des sieurs Burton et Nolan. Non le meilleur de Batman c'est ici qu'on le trouve avec son humour un peu niais mais jamais dupe, ses... Lire la critique de Batman

Avatar Stephane Gerion
Stephane Gerion ·

Que du bonheur

Quel plaisir de pouvoir visionner à nouveau ce Batman qui m'a procuré de grands moments de joie durant mon enfance! D'excellente qualité technique, la série a très bien vieilli grâce à sa dimension absurde et parodique présente dès le premier épisode. Au-delà de l'aspect kitsch et de l'hommage rendu au comic-book originel, la réussite de la série tient dans le hiatus... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Thierry Tohier
Thierry Tohier ·

Critique de Batman par Pascoul Relléguic

Saison 1 Une série à la hauteur de sa réputation et au kitsch pleinement assumé. Il suffit de voir la débilité à la complexité raffinée de certains scénarios qui semblent en compétition à qui proposera l'idée la plus con. Bon, il est plus incertain que les acteurs principaux aient eu un tel recul, tant ils semblent sincères dans leur rôle d'éducateurs de la jeunesse à la bonne... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

La Définition du mot "kitch"

On se souvient tous de la série "Batman", celle des 60's, la série qui a presque inventé le mot 'kitch', celle avec tout plein de bat-machins, de bat-trucs et de bat-bidules. La série dont on se moque aujourd'hui à gorge déployée. Sortie 23 années après le premier serial des années 40, cette nouvelle version s'inspire grandement des comics sortis à la même période, comics décomplexés au... Lire la critique de Batman

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Batman par Jonathan TJo

Reflet d'un autre temps et d'une autre époque, ce Batman n'est pas facile à regarder. Entre des costumes grotesques, des décors en carton et des énigmes risibles, il faut savoir le regarder sans trop de sévérité et avec beaucoup de second degré pour en apprécier les qualités. Il faut aussi savoir le remettre en contexte : un contexte où le chevalier noir était loin d'être en vogue et où... Lire la critique de Batman

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Série CULTE !

La série de 1966 est une pure merveille, des décors hallucinants, costumes délirants, histoires géniales...bref c'est cette série qui inspirera Tim Burton à faire son cinéma qui lui ressemble. Le côté loufoque est ce qui domine et les logos lors des combats deviendront mythiques ! Bref une super série CULTE Lire la critique de Batman

Avatar H6kw9j0dyye9fv
H6kw9j0dyye9fv ·

Critique de Batman par snakesolid203

C'est vieux, kitsch, super demodé mais ça reste drôle par le côté parodique du film. L'association de 4 fameux méchants de l'univers Batman reste cependant une excellente idée. En plus, les gadgets, éléments assez importants dans la vie du "chevalier noir", sont ici pleinement exploités. Lire la critique de Batman

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Batman par Bung

Le film de l'époque étant un "épisode puissance 1000" de cette série, il est évident que la note soit la même. Les méchants sont bairolés, leurs plans complètement absurdes, et le côté cheap massacre bien le tout. Et les leçons de moral balancées n'importe comment sont délicieusement kitshs. Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Bung
Bung ·