Affiche Battlestar Galactica

Critiques de Battlestar Galactica

Série de et (2003)

Frak yeah

Deux semaines que je n'ai pas vu de films juste pour vérifier que BSG c'était pas du flan. J'ai lu tellement de choses descendant la bêtise et l'illogisme du show que je voulais en avoir le coeur net, savoir si ce n'était pas la simple nostalgie de la série originale qui était remontée pour mieux faire passer le tout, au moins en revoyant un épisode... Peut-être étais-je trop amoureux de SF... Lire l'avis à propos de Battlestar Galactica

Avatar drélium
drélium ·

Battlestar Galactica, Best Frakking TV Show Ever: So Say We All !

A mes yeux, BSG représente un condensé de ce qui se fait de mieux en matière de série télévisée. A ceux qui voient la série comme une sorte de Stargate, vous allez être déçus (ou pas, justement!). En effet, le fait que l'action se déroule essentiellement dans l'espace, n'en fait pas pour autant une série de combats spatiaux, mais cela sert plutôt de contexte à des intrigues... Lire la critique de Battlestar Galactica

Avatar Gothic
Gothic ·

Pas loin du spectacle total

Les qualités de Battlestar Galactica sont nombreuses et connues d'un grand nombre d'amateurs de Science-fiction. Le remake (car s'en est un) de la série éponyme des années 70 se démarque pourtant tellement de son modèle que la comparaison s'arrête presque au nom de la série et des personnages. C'est une superbe série de genre, servie par une qualité des effets spéciaux (les scènes de combats de... Lire la critique de Battlestar Galactica

Avatar guyness
guyness ·

Battlestar Galactica : l'hypothèse d'un futur de merde

Battlestar Gallactica est une série qui se passe dans un futur de merde. Un futur dans lequel les téléphones ont des fils et pèsent a nouveau 4 kilos. Un futur dans lequel les vaisseaux spatiaux sont des gros tas de boue qui doivent être équipés d'un firewall et d'un antivirus et qu'il faut rebooter quand ils déconnent (les descendants de Steve Jobs ont dû merder quelque part...). Pour... Lire la critique de Battlestar Galactica

Avatar Nioto
Nioto ·

Vers l'infini et au delà !

J'avais commis l'erreur d'attendre 2012 pour voir cette série, erreur réparée en quelques jours. l'intégrale DVD a été aspirée comme rarement une série ne l' a été. BSG c'est une poignée de personnages en fuite et pris en chasse par ceux qu'ils ont créés, les cylons. Simpliste, dit comme ça, presque déjà kitch et pourtant... Sur l'ensemble des épisodes,BSG ne fait pas que raconter l'exode... Lire l'avis à propos de Battlestar Galactica

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Les voies du seigneur sont impénétrables

Très rarement, et même jamais, une série n'avait provoqué, à ce point, la sensation d'un déchirement, le sentiment et la crainte de devoir quitter des personnages que j'ai tant aimés, détestés et qui m'ont troublés. Il m'est difficile de concevoir que je ne verrais plus Adama père & fils, le doc Gaïus, le chef Tyroll, Boomer évidemment, Sam Anders, Caprica-6, Helo ou encore le Colonel... Lire la critique de Battlestar Galactica

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

The Plan of God

Peu de séries peuvent se targuer d’avoir eu autant d’ambition que Battlestar Galactica. Seules certaines séries HBO – comme Rome ou Game of Thrones, arrivent à sa hauteur d’un point de vue technique. Mais BSG est tellement plus que cela… Une fresque épique, qui s’étale sur 4 saisons, 73 épisodes auxquels on additionne un pilote de 3 heures, deux films – Razor et The Plan – et une bonne trentaine... Lire la critique de Battlestar Galactica

Avatar PFloyd
PFloyd ·

"L'humanité mérite-t-elle de survivre ?"

07/06/2014 Il ne me reste plus que 7 épisodes à découvrir. Et c'est avec un mélange d'exaltation et de tristesse que j'aborde le final de cette série. Tristesse parce que je n'ai absolument pas envie de quitter tous ces personnages. Bill Adama, le ventripotent (et moustachu par intermittence) amiral de la flotte en perdition, la Présidente Roslin qui n'est à ce poste que par un désastreux hasard... Lire l'avis à propos de Battlestar Galactica

Avatar SanFelice
SanFelice ·

They have a plan !

C'est trop : je suis accro, foutue, scotchée jusqu'à la fin devant mon écran : je dois connaitre la suite tout de suite ! Et puis je rigole, je me bidonne, je me délecte, les décors les objets de la séries vont devenir culte c'est pas possible autrement, c'est tellement.....décalé . Les héros sont alcoolos, fumeurs, menteurs, lâches et héroïques, comme nous quoi. Je vous laisse, j'attaque la... Lire l'avis à propos de Battlestar Galactica

Avatar Kalimera
Kalimera ·

FRACK YEAH BSG !

Quatre-vingt épisodes de bonheur à l'état pur, des dialogues hard SF et des images qui resteront gravés à jamais dans vos mémoires de malheureux êtres humains incapables de se déplacer à des vitesses supra-luminiques. Les persnnages sont extrêmement attachants, et l'on a bien du mal à se passer d'eux lorsque la série touche à sa fin. Dans mon coeur, Battlestar Galactica prend la place la... Lire la critique de Battlestar Galactica

Avatar binnie
binnie ·