Quel dommage...

Avis sur Beyond The Boundary

Avatar Yohan Chanu
Critique publiée par le

Autant les blagues de mauvais goût sur le héros qui se fait constamment traiter de pervers, on peut accepter, ça n'a pas du tout entaché l'affection que j'ai commencé à porter à cet anime après les premiers épisodes, qui promettaient visiblement une suite intéressante. C'est donc avec un grand intérêt que j'ai regardé les épisodes suivants, me disant qu'ils allaient sûrement apporter un peu plus de profondeur à certains personnages un peu inutiles de la série. C'est ainsi qu'on en vient à l'épisode 10, quelques révélations, et la promesse d'un dénouement à la fois passionnant et badass!
ATTENTION SPOILERS!
Mais que nenni, après un épisode 11, où Mirai meurt une première fois. Sa fin est pleine de passion et on se dit que c'est fini, que c'est tragique, mais très beau, et qu'au réveil du héros celui-ci aura droit à de plus amples explications, notamment de la part de sa mère, qui doit en savoir beaucoup. Et là la vraie déception... Entre Mirai qui revit dans une espèce d'autre dimension, le méchant qui la fait revenir avec l'ombre grâce à une batterie de voiture (sérieux?!?), la mère d'Akihito plus énervante que jamais, à un tel point que même les scénaristes n'en peuvent plus et décident de la faire tuer (ah mais non en fait c'était juste un double...), le méchant qui n'a visiblement aucun autre but que d'être méchant, et qui meurt comme une m***e après un petit rictus final, ET L'OMBRE QUI REVIENT DANS LE CORPS D'AKIHITO?!? Tout ça pour en revenir au point de départ en gros... Même alors qu'à la toute fin la seconde Mirai, qui n'était finalement qu'une flaque de sang solide, s'en va à nouveau, ils ont quand même trouvé moyen de la faire revenir juste avant le générique, privilégiant un happy end à une fin cohérente (de toute façon ils s'étaient déjà assis sur la cohérence depuis un moment...).
FIN DE LA ZONE SPOILER.

En bref, j'ai adoré cet anime, l'animation est superbe, Mirai est attachante, dommage que ce soit la seule d'ailleurs, mais l'histoire aurait pu donner quelque chose de très intéressant. Seulement le dernier épisode a gâché tout le reste, celui-ci aurait pu être utilisé pour justifier de certains trous, au moins les plus gênants de l'histoire, mais non... C'est cette déception qui me fait passer ma note d'un 9 à un 6, car c'est cet épisode final qui a transformé une belle histoire en un fatras complètement bâclé. Dommage...

PS: il n'y aura aucun avis concernant les deux films, qui n'ont à mon avis aucune raison d'exister.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 317 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Yohan Chanu Beyond The Boundary