Trop Court...

Avis sur Black Bullet

Avatar Jade Blue
Critique publiée par le

Infos générales:

Genre- Seinen, sf, action, dystopie
Studio- Kinema Citrus (Tokyo Magnitude 8.0, Code Breaker, Barakamon, Made in Abyss)
Episodes- 13 épisodes
Diffusion- 2014
Musique- Shiro Sagisu (Bleach, Evangelion)

Résumé- En 2021, une partie de l'humanité à été décimé par le Gastrea qui est un parasite transformant les humains en insectes. La société vit reclus derrière d'énormes monolites fait en un métal (le varanium) qui repoussent ces monstres. De cette catastrophe sont nés des enfants contaminés par le virus mais qui arrivent à les contrôler (la mère enceinte est contaminé à la base). Ce ne sont que des petites filles qui sont reclus de la société, les gens ont trop peur de les approcher. Des agents (prometeurs) sont chargés avec l'aide de ces petites filles d'exterminer les gastras présents dans la ville. Bientôt la vie d'un jeune lycéen Rentarô et son iniator Enju va être brisé lorsqu'ils vont devoir sauver le Japon d'une invasion de Gastreas de haut niveau.

Opening-Ending: L'opening est rythmé et a une musique épique. La qualité de l'anime est tout de suite montrée lorsqu'on regarde l'opening. L'ending est beau lui aussi, j'ai rien à redire.

Mon avis: Black Bullet est une claque monumentale au niveau de l'animation, c'est vrai. Il regorge de qualités mais d'énormes défauts qui auraient pu faire de cet anime un excellent anime. Personnellement je trouve que ce manga ressemble ENORMEMENT à Cagaster qui lui aussi est un excellent shonen. Mais revenons au scénario: le concept est très intéressant même si déjà vu, mais le plus gros problème de cet anime est sa longueur. Oui, car 13 épisodes pour ce thème, c'est vraiment PAS ASSEZ !! Je me suis demandée comment ils allaient faire pour le combat final alors que les héros se la coulaient douce en donnant des cours à des gamines dans l'épisode 10 !!! Alors que c'est la re FIN DU MONDE ??? Rien n'est expliqué, que ce soit au niveau de la trame scénaristique que dans la profondeur des persos ! "Oh, elle est morte, mais je la connaissais pas assez..." Voilà le problème ! Les persos au charisme hyper cool ne sont pas assez développés et je trouve cela dommage car ça se voyait qu'ils regorgeaient de truc à nous montrer !!! Ils servent qu'à aider le héros et après basta ! IL FAUT UNE DEUXIÈME SAISON !!!!!! Les sous- intrigues avaient l'air TELLEMENT intéressantes, mais nan, on ne saura jamais rien !

On ne sait pas pourquoi scientifiquement parlant, il n'y a que des filles contaminées qui peuvent contrôler le virus, par exemple.
Ok Rentarô est hyper canon, mais ça reste un des persos le moins développé et héros de shonen moyen, c'est dommage... Même le méchant qui porte un masque complètement débile comme dans le film d'horreur Smile, qui est putain de badass et psychopathe et bah on n'a rien dessous à se mettre sous la dent. Il reste le cliché du méchant sans de réelle motivation.

De plus, il est censé être mort mais en fait non, et il aide le héros à la fin sans vraiment de raison, YOLO XD Et à la fin,POURQUOI, MAIS POURQUOI la fille hyper amoureuse et tout et tout de Rentarô se met subitement à 3 min de la fin à le détester et vouloir le tuer ???

L'animation des gastreas, c'est pas encore ça, mais bon, on oublie vite.
Bon passons aux points positifs parce qu'il y en a ^^
La réalisation est magnifique (comment ça je me répète ?!) Les Ost et Opening-ending gèrent complètement !! On s’ennuie jamais, le rythme est très bon, tu y restes jusqu'au bout même si tu te dis : "MAIS POURQUOI ???? JE COMPRENDS PAS !!!" Le chara design est cool mais assez oubliable (surtout ne pas voir celui du manga qui n'a RIEN A VOIR !!!) Les seconds persos sont très intrigants et intéressants malgré le fait qu'on ne sache rien d'eux...
Et puis avouons-le ! Pour une fois, les femmes sont hyper balèzes sans que ce soit harem à deux balles, même si elles manquent de profondeur aussi.
En résumé, Black Bullet est un bon divertissement pas prise de tête, très beau et rythmé, mais va pas t'attendre à un putain de scénario avec des sous -intrigues et des persos très développés où tout va 10 fois trop vite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1065 fois
4 apprécient

Autres actions de Jade Blue Black Bullet