Avis sur

Black Lagoon

Avatar Semech
Critique publiée par le

Pourquoi la note de 7 ? Par ce que j'ai été frustré sur certains points de l'anime :

Trop de combat: 90% de l'anime c'est des combats, je ne sais pas si je dois réellement m'en plaindre puisqu'ils étaient assez bien rythmés et assez palpitants. Mais les combats priment sur tout le reste.

Alors que l'anime nous présente des personnages super intéressant surtout Revy.
On a envie de savoir son passé, ainsi que celui de Dutch pourquoi sont-ils arrivé ici ? Certes, on peut voir des flashbacks à certains moments, présentant très brièvement les souvenirs de Revy. Mais c'est clairement pas suffisamment, quand un personnage qui tue sans scrupule, et qui est capable d'imposer le respect en un seul regard, je ne sais pas vous, mais moi j'ai envie de savoir de ce qu'il a enduré pour en arriver là.

Pareil pour Dutch, on voit que ce n'est pas vraiment un super vilain, il est cultivé et éprouve une réelle affection pour toute son équipe, une affection paternelle, ça le rends vachement sympathique, alors, qu'est ce qu'il fait à l'autre bout du monde dans une ville de malfrat.

Ces deux points sur cet anime m'ont réellement frustré jusqu'au dernier épisode de la série j'espérais avoir un aperçu de la vie de Dutch et de Revy.

En revanche Benny Boy, c'est un personnage sympathique mais inutile, on l'aurait enlevé de l'anime sans m'avertir je me serai même pas rendu compte de sa disparition.

Néanmoins Rock est vraiment cool, c'est quelqu'un comme vous et moi, qui n'a jamais fait mal à qui que ce soit, et qui, du jour au lendemain se retrouve impliqué dans des affaires de meurtre, de drogue, tout ce qui touche de près ou de loin à la mafia. Ce qui est intéressant avec ce personnage c'est qu'au fur et à mesure des épisodes on sent qu'il s'endurci.

Surtout dans l'un des épisodes lorsqu'il fait face à Revy ou encore un autre lorsqu'il affronte ouvertement Balalaïka.

Je suis un peu frustré aussi de ne pas voir l'amour entre Revy et Rock se conclure, depuis le début de l'anime on pouvait supposer que ces deux personnages allaient finir ensemble. Puisque Rock est un super catalyseur pour Revy qui est TRES TRES TRES nerveuse, et qui a la gâchette facile. De plus les deux personnages sont tout le temps ensemble. Il est donc très facile de les associés et de les considérer comme un couple.

Je regrette aussi de ne pas voir un réel fil conducteur qui amèneraient les héros vers un vrai but, puisqu'il n'y a pas réellement de scénario, ce sont des arcs de 2-3 épisodes avec toujours de nouvelles missions pour le Black Lagoon.

Enfin bon je présente beaucoup d'aspects négatifs de l'anime mais dans l'ensemble il est vraiment cool. Les personnages sont attachants, les OST sont bien là où il faut, l'opening déchire, l'ending pareil. De plus je suis presque sûr que tous les points frustrants que j'ai soulevés ne sont pas présents dans le manga. Au final Black Lagoon est un anime qui se consomme sans modération. Sur ce, je vous quitte je dois aller lire les mangas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 290 fois
2 apprécient

Semech a ajouté cet anime à 1 liste Black Lagoon

  • Séries

    Liste d'animes à regarder

    Voici une petite liste de tous les animes qui m'ont plu. Le but de cette liste est de vous faire découvrir de nouveaux animes,...

Autres actions de Semech Black Lagoon