7.4
Black Lagoon

Anime (mangas) Tokyo MX (2006)

Black Lagoon avait réellement du potentiel !
Tout d’abord l’univers dans lequel il se déroule est assez immersif, on est captivé par cette ville imaginaire où se croise toutes les mafias du monde avec son lot de crimes et de débauche.

La violence omniprésente peu déranger, mais c’est ce qui accentue « l’immersion » dans la série.

Ensuite les personnages sont attachants bien que souvent survolés, on aimerait en savoir plus.

Graphiquement, c’est réussi, parfois les personnages n’ont pas la même tête entre 2 scènes (comme si le dessinateur avait changé).

Niveau bande son, c’est pas mal du tout, c’est du rock et ça colle bien. Ne le regardé pas en VF, ce n’est pas grandiose.

A présent ce qui fâche :

1/ Les histoires/missions s’enchaînent sans un vrai fil conducteur. Ça part dans tous les sens !
Le scénariste s’emmêle dans sa propre intrigue pour finalement accoucher d’un résultat qui n’a ni queue ni tête (le summum étant la fin de la saison 3 et la plan foireux de Rock…. INCOMPREHENSIBLE et complètement irréaliste).

2/ Les guns fight : du grand n’importe quoi ! Ça tire dans tous les sens parfois à 50 cm de distance et ILS SE RATENT !!!
C’est ça que je ne comprends pas dans cette série, pourquoi chercher le réalisme (historique, environnement, armes…) pour avoir des guns fight dignes d’un mauvais film de Hong Kong ?

Enfin dernière chose qui gâche complètement cette série : les deux héros Rock et Revy.
Revy semble avoir des problèmes comportementaux, elle passe son temps à sortir son flingue à tort et à travers, même sur ses amis… vachement réaliste !
Ce n’est pas une femme, c’est Super Woman ! Puisqu’elle a la faculté de pouvoir éviter les balles d’une dizaine de gars équipés d’AK47 et de tous les descendre avec juste 2 flingues (et le tout sans se mettre à couvert !!!!).

Mais le personnage qui gâche vraiment TOUT c’est Rock « la vierge effarouchée ».
Il fait tâche dans toute cette histoire, il n’aime pas les armes, veux faire le bien et ne veux pas adhérer à l’idéologie ambiante qui se résume à : juste les thunes gouvernent ce monde.
Il passe son temps à pleurnicher, à se remettre en question. Je veux bien qu’il fasse ça durant les 5 premiers épisodes MAIS PAS PENDANT LES 3 SAISONS !!!
C’est usant de le voir se débattre la dedans plutôt que de prendre une décision une bonne fois pour toute.
Mais le pire du pire, la question que je me suis posé jusqu’à la dernière minute de la 3ème saison : pourquoi il s’est pas encore tapé Revy ??????????????
Je ne comprends pas cette pudeur de l’auteur autour de leur amour (ou de leur attirance) ? On est en plein milieu d’une histoire qui parle de drogue/prostitution/pédophilie (si si …), plein de truc crades, mais non Rock et Revy passent leur temps à se tourner autour comme deux ados.
En même temps comme indiqué plus haut, Rock est trop occupé à pleurnicher dans son coin et Revy à dégainer ses armes sans raison !

En conclusion, cette série est un beau gâchis à cause de son manque de réalisme, de héros pas vraiment charismatique et même franchement fatiguant à suivre.
Les histoires sont souvent incohérentes et on ne comprend pas où l’auteur veut en venir.
Je ne recommande pas, ou alors seulement si vous êtes un ado attardé (ouééééé du sang et du cullll), sinon passez votre chemin.

D'autres avis sur Black Lagoon

damon8671

Rythmé, marrant, dramatique, violent et intelligent

Si quand j'ai regardé le premier épisode je n'étais pas convaincu ayant peur d'un truc bourré d'action sous un fond musical Rock qui ne compte que sur ses flingues maniés par une psychopathe en...

le 6 mai 2014

The-Goblin

Le Show de Revy

Ca faisait un petit moment que je me ne m'étais pas tapé d'animé. Le dernier en date était Cowboy Bebop, qui en dépit de son statut quasiment culte, m'avait quelque peu déçut. En outre, jusqu'à...

le 14 mars 2016

Un beau gâchis

Black Lagoon avait réellement du potentiel ! Tout d’abord l’univers dans lequel il se déroule est assez immersif, on est captivé par cette ville imaginaire où se croise toutes les mafias du monde...

Neon Genesis Evangelion
kueisaho

Shinji une fiotte comme on en fait plus

Ahhhh Evangelion, une série qui part d'une bonne idée... ou pas. Enfin ça dépend du point de vue, mais l'idée globale est franchement intéressante. Mais ce n'est pas vraiment Evangelion que j'ai...

Mazinger Z : Infinity

Retour dans le (mauvais) passé

Quand on lance le film ce qui frappe tout de suite c'est la qualité visuel du film, vraiment je l'ai trouvé beau. Mais après cette première bonne impression, on comprend très vite qu'il y a pas mal...

le 1 mai 2018

Superman contre Brainiac

Bâclé !

Il n'y a pas d'autres mots que « bâclé » ! Qualité des dessins plus que discutable ! Design des personnages trop enfantin Scénario qui n'a aucune cohérence Faux raccords à la...

le 4 juin 2016