L'horreur au pays du froid

Avis sur Bloodride

Avatar Akenshi

Aujourd’hui, on va parler de Bloodride qui est une série anthologique norvégienne. Nous avons une saison 1 composée de six épisodes. J’ai deux épisodes que je recommande particulièrement avec le premier et le troisième.

Dans le premier épisode, nous sommes dans une ambiance folk horreur et j’aime particulièrement ce genre d’univers. Nous nous retrouvons dans un petit village de Norvège où une famille vient de jeter ses valises. Il rencontre des voisins qui sont tous en osmose avec les animaux de compagnie. Molly découvre une pierre de sacrifice qui permet d’avoir de la chance quand nous sacrifions un être cher. Un épisode ave une fin un peu convenu mais sentant bon la campagne.

Le deuxième épisode que je recommande est un terrible écrivain qui est plutôt drôle comme épisode. Il parle d’une bataille d’écrivain qui arrive à rendre leurs histoires réelles. Nous avons de l’humour mais aussi le fait de casser le quatrième mur rend les situations assez improbables. Je recommande à tous cette épisode permettant de voir le ton de la série.

Une petite série en six épisode qui arrive à être rafraichissant. La production norvégienne permet aussi de montrer l’horreur autrement avec une esthétique plutôt jolie dans son ensemble. Je recommande à tous de regarder cette petite série anthologique de six épisodes.

Autres actions de Akenshi Bloodride