Comment se faire une culture cinématographique en 10 leçons

Avis sur Blow Up, l'actualité du cinéma (ou presque)

Avatar Coline Fournier

J'ai découvert Blow Up en cherchant les bandes-originales des films de Xavier Dolan : la chaîne Youtube avait créé une vidéo sur un top 5 musical des films de Dolan, je l'ai regardée et je suis devenue totalement fan de cette émission. Avec son format intéressant, assez court et très rythmé, bourré de références, c'est une joie pour moi, tous les mardi soirs, de découvrir les nouveaux sujets traités. Car si dans Blow Up la voix de Luc Lagier peut nous faire voyager des Bronzés au petit film indépendant français, de Pulp Fiction à Gus Van Sant, c'est avant tout grâce à ses thèmes explorés : ordre chronologique, chromatographique, thématique, objet, réalisateurs, spéciale Cannes ... Tout est fait exprès pour que le spectateur ne s'ennuie pas, et c'est grâce à cette émission que je m'autorise à me nommer "cinéphile". Leur numéro sur River Phoenix m'a plongé dans le cinéma de Gus Van Sant, leurs numéros consacrés à Godard, Truffaut et Pierrot le Fou m'ont fait découvrir un nouveau monde, une nouvelle ère qu'est la Nouvelle Vague. Merci Blow Up !

14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Coline Fournier Blow Up, l'actualité du cinéma (ou presque)