Une oeuvre à apprécier comme un bon vin

Avis sur BoJack Horseman

Avatar Kamil Chili
Critique publiée par le

Apprécier BoJack Horseman est tout un processus, ou pas. Mais il m'a fallut 5 épisodes pour ne serait-ce que cerner et commencer à apprécier les moyens mis en place par la série pour faire passer le message.

Ce qu'on y trouve émotionnellement dans cette série est à la fois personnel et en même temps très commun.

La profondeur dans les personnages est assez incroyable. Et elle naît de cette capacité des scénaristes à obtenir notre adhésion à ce que ces personnages vivent et endurent psychologiquement. Avec des procédés très conventionnels sur le papier, mais maniés avec brio. Personnellement, je me suis plus identifié que jamais à des identités fictives, malgré leurs traits les plus sombres, dépeints aux travers de situations de vie qui évoluent et qui passent par de nombreux stades. Le tout amené dans un univers qui ne nous est pas familier (celui des célébrité hollywoodienne) mais qui le devient rapidement par une proximité avec notre mode de vie.

Relevons également l'humour noir qui apporte un cynisme des plus délicieux, les running-gags qui apportent une touche affective et impliquent le spectateur, le dessin qui est si particulier, les sujets de sociétés qui sont abordés sans tabous ni politiquement correct...

Bref, juste l'une des meilleures séries ever.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
2 apprécient

Autres actions de Kamil Chili BoJack Horseman