"You can't be half a gangster Nucky. Not anymore."

Avis sur Boardwalk Empire

Avatar Cinéphile14
Critique publiée par le

La chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City dans les années 20, lors de l'émergence des premiers casinos dans un climat de Prohibition, qui donnera naissance à la Pègre Nucky Thompson, le trésorier du parti Républicain -qui dirige la ville- est en réalité celui qui tire toutes les ficelles et qui joue sur plus d'un tableau à la fois pour arriver à ses fins. Argent sale et corruption, violence, crime sont au rendez-vous, en passant par Chicago et New York dans la fameuse époque de la prohibition dans la ville de Atlantic City ou régnaient en maître les plus dangereux gangsters tels que Lucky Luciano, Al Capone, Arnold Rothstein.

Une série magistral avec une ambiance des années 20-30 avec le Grand Martin Scorsese aux manettes et des acteurs talentueux : Steve Buscemi, Michael Shannonn, Bobby Cannavale et Michael Pitt.
Une série spectaculaire grâce à son histoire très riche. Un pur chef-d’œuvre, une perle rare tombée à tort dans l’oubli et criminellement sous-estimée. Un des programmes forts de la chaîne HBO, et si la série possède un public fidèle, elle ne suscite pas l’engouement d’un Peaky Blinders, d’un True Detective ou de Game of Thrones. Ce qui est assez injuste.

Boardwalk Empire est le plus beau cadeau que m'a offert HBO depuis Oz et The Wire. Une série d'une classe indéniable, série qui brille par sa réalisation, son charme d'époque, les décors, les costumes, les paysages l'interprétation, la musique et surtout les acteurs talentueux, le scénario a s’en retourné la tête (vu la série en VOSTFR), tout est très bien dans cette série.
Pour les fans de films de gangsters et de film sur les années 20 sautez dessus sans hésitez, surtout que la production est signé Scorsesse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 333 fois
15 apprécient

Cinéphile14 a ajouté cette série à 26 listes Boardwalk Empire

Autres actions de Cinéphile14 Boardwalk Empire