Il était une fois à Atlantic City

Avis sur Boardwalk Empire

Avatar bobylapinte
Critique publiée par le

J'avais, je dois l'avouer, beaucoup de craintes pendant les premières minutes du générique de Boardwalk Empire : Trop d'espoirs placés en elle (HBO peine jusqu'alors a trouver un digne héritier aux Soprano), trop de chiffres ( eh mec ! Regarde le prix du décor, le casting, tout ça), Trop de noms (Scorsese-Winter-Buscemi...) Bref Trop de trop, comme l'impression de regarder une boursoufflure, voire pire, quelque chose qui avait plus a voir avec une production "Cinema bigger than life" qu'une série télé...et pourtant.

Et pourtant, Boardwalk Empire a été une grande claque.

Si la série ne décolle réellement qu'a partir du quatrième épisode - le temps de poser cet encombrant décor peut être - C'est assurément l'une des plus belle fresque sur l'Histoire Américaine et ses fondations qui m'ait été donnée de voir.
12 heures ne sont pas de trop pour dépeindre l'écosystème (j'insiste sur ce terme) de la prohibition ainsi que son lot de premiers et seconds rôles. Un gros BigUp au passage à Michael Shannon dans le Rôle de l'Agent Nelson Van Alden. Le rôle de la gueule cassée Richard Harrow est magnifique aussi...

Je ne me souviens plus la dernière fois où j'ai passé la journée entière a passer en revue l'integralité d'une série. Peut-être les Sopranos- On y revient une fois encore.
Boardwalk Empire possède indéniablement un souffle, celui des grandes œuvres Américaines. Pourvu qu'Enoch "Nucky" Thomson continue a truander son monde, celui des autres, a ME truander.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8138 fois
50 apprécient · 3 n'apprécient pas

bobylapinte a ajouté cette série à 1 liste Boardwalk Empire

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Sur écoute, Mad Men, Les Soprano, À la Maison Blanche,

Autres actions de bobylapinte Boardwalk Empire