Affiche Boruto : Naruto Next Generations

Critiques de Boruto : Naruto Next Generations

Anime de (2017)

Où est l'enjeu ?

C'est dingue à quel point il n'y a aucun enjeu dans ce manga. Quand une bonne idée émerge, elle est directement étouffée et disparaît. Comme une envie de protéger les nouveaux fan de cette série. On peut ne pas comparer Naruto et Boruto en terme de série animée, mais il faut l'avouer : Boruto n'exprime rien, n'a aucun enjeu. C'est une série teenagers, ennuyante malgré l'univers des ninjas qui... Lire la critique de Boruto : Naruto Next Generations

Avatar Camille Ariès
Camille Ariès ·

Prometteur au point de redonner foi en cette licence

Important, ceci ne sont que des premières impressions d'un ancien fan au bout de seulement 1 épisode disponible et 1 seul tome. Naruto est un des grands symboles de mon adolescence. Le manga n'était pas sorti en France qu'en 5° nous jouions à une version pirate du jeu sur Gamecube (en japonais, et nous pensions que Sasuke était SDF). Et nous n'avons plus quitté cette série.... Lire la critique de Boruto : Naruto Next Generations

Avatar QuentinSupertra
QuentinSupertra ·

Les bas-fonds du shonen

Je n'ai pas pour habitude de faire des critiques négatives, encore moins sur une série qui n'est pas finie. Et pourtant, comme son prédécesseur, Boruto a réussi à passer de série de "moyenne qualité" à "grosse arnaque", et ce en moins de 30 épisodes, ce qui nous fait entrer dans une nouvelle ère de la puputerie... Bien entendu, j'ai aimé la série originelle ; comme tous les enfants... Lire la critique de Boruto : Naruto Next Generations

Avatar rivieras57
rivieras57 ·

Boruto... euh?

Je trouve que rédiger une critique sur un manga aussi peu avancé ne sert pas à grand chose, mais après tout ça ne les empêche pas de pondre un animé donc pourquoi pas... Je ne sais trop quoi dire sur l'animé en soi, ce ne sont que des fillers... on ne sait même pas si les personnages tels que Denki Kaminarimon et Iwabê seront encore significatifs par la suite donc... Bon pour la le... Lire la critique de Boruto : Naruto Next Generations

Avatar Edeshel
Edeshel ·

Une bien agréable surprise

Le dessin-animé est véritablement une bonne surprise. Alors que je n'attendais pas grand chose de cette série (comme du manga qui lui se ramasse par-contre lamentablement), Boruto a su dès les premiers épisodes insuffler un rythme, un style et un souffle différents de Naruto. Dès le départ (contrairement au manga), au lieu de se concentrer uniquement sur les "enfants de...", la série fait le... Lire la critique de Boruto : Naruto Next Generations

Avatar KaiserM
KaiserM ·

La suite et l'impasse

Comment redonner un second souffle à une série qui s'est si mal terminée (cf: l'entièreté de shippuden si on met l'arc Pain de côté). Comment relancer un intérêt dégringolant pour cet univers pourtant si riche? C'est cette question qui semble être le pari de cette nouvelle série, enfin si on estime qu'eux aussi ont pris la mesure du désastre qu'était la dernière guerre, pas certain....... Lire l'avis à propos de Boruto : Naruto Next Generations

Avatar Simon_Findor_Ri
Simon_Findor_Ri ·

Ne jamais donner une chance à une suite pourrie comme boruto

Franchement, là, c'est juste dramatique, et encore, là je dirais plus que c'est encore pire que fairy tail, même pas d'explications sur les personnages, même pas d'explications sur les points que l'on souhaite savoir sur la série, un début vraiment mal fait, l'animation est ratée, la musique est recyclée, les personnages sont des éco+ des originaux de la série et QUE DES FILLERS.... Lire la critique de Boruto : Naruto Next Generations

Avatar Hugo54
Hugo54 ·

Une mauvaise copie juste pour le fric

Je fais partie de ceux et celles qui ont littéralement grandi avec Naruto. Un manga/anime qui, nonobstant une baisse de qualité démentielle dans les arcs finaux, a su devenir "culte". Quand j'ai su qu'ils allaient faire une suite j'ai prévu le désastre... Les suites sont rarement des bonnes idées. Les peu de fois ou sa marche c'est que l'auteur a su conserver l'esprit originel tout en donnant... Lire la critique de Boruto : Naruto Next Generations

Avatar Black_Dog
Black_Dog ·

Retour en enfance

Exit les combats palpitants, ici c'est du tranche de vie d'enfants de 12 ans. Nous sommes autour des 150 épisodes à l'heure où j'écris cette critique donc nous disposons d'un large aperçu des capacités de cet anime. Capacités restreintes je vous l'avoue, son but n'est pas de restranscrire le manga qui est bien plus mature mais de développer les personnages de la nouvelle... Lire la critique de Boruto : Naruto Next Generations

Avatar Clem Mp
Clem Mp ·

Mon avis sur Boruto: Naruto Next Generations

Les scénaristes de Boruto copient un peu ce que Kishimoto a fait de mieux avec Naruto. Je veux dire, l'examen chunin et l'attaque de Momoshiki (ce qui était le seul bon arc de cet anime), c'est presque comme l'examen chunin et l'attaque d'Orochimaru et de Suna. Et la fuite de Mitsuki, bah c'est presque comme la fuite de Sasuke. Malheureusement, comme Dragon Ball Super, ce n'est pas... Lire l'avis à propos de Boruto : Naruto Next Generations

Avatar Clemsi
Clemsi ·