Je fais partie de ceux et celles qui ont littéralement grandi avec Naruto.
Un manga/anime qui, nonobstant une baisse de qualité démentielle dans les arcs finaux, a su devenir "culte".
Quand j'ai su qu'ils allaient faire une suite j'ai prévu le désastre...
Les suites sont rarement des bonnes idées.
Les peu de fois ou sa marche c'est que l'auteur a su conserver l'esprit originel tout en donnant une identité à la nouvelle œuvre.
Boruto n'a rien de tout ça.
Je ne rentrerai pas dans les détails des différents arcs, ni dans le débat " le manga est mieux que l'anime, il est plus sombre blablabla".
Boruto est de la daube, en manga ou anime.
Une soupe réchauffée...mal.

Les "vieux" persos qu'on a suivi en Naruto me donnent une sensation de tristesse infinie.
On a l'impression qu'ils soient devenus juste " les adultes nazes qui font chier les protagonistes".
On voit bien que cet univers est dédié aux gamins ( plutôt gosses) d'aujourd'hui.
Sûrement pas aux fans de Naruto ( du moins ceux avec des capacités critiques).
Même Naruto ou Sasuke, tu les vois et tu pense : " j'ai vraiment suivi leur aventures pendant 15 ans pour les voir devenir ça ?".

La nouvelle génération est peut-être encore pire : des copies miniature des leur parents mais plus odieuses.
Même les persos nouveaux sont sans épaisseur.

Les méchants: t'a juste envie de pleurer.
Désolée mais rien à voir avec un Pain, un Madara, même un Zabuza.
Ce sont tous des Kaguya.
On essaie de leur donner des pouvoirs balèzes pour faire oublier un manque total de charisme.

Et niveau pouvoir, parlons en: des gosses qui savent limite tout faire, iper puissants depuis le début, alors qu'en Naruto même les génies devaient s'entraîner dur pour obtenir des power up.
Des Kekkei Genkai qui n'ont aucune raison d'être sauf essayer d'épater le lecteur/spectateur avec des capacités de plus en plus surnaturelles.
Surnaturelles jusqu'au ridicule.

J'essaierai d'oublier le bond technologique que Konoha, et le monde entier, semblent avoir fait en 15 ans.
On était dans une sorte de Moyen Âge à l'époque des frères Senjiu et Madara, là on va bientôt avoir des space shuttles.
Cela enlève énormément de charme à l'histoire.

Comme écrit plus haut, pour fonctionner, une suite doit respecter l'univers classique d'ou elle est tiré et avoir sa propre personnalité.
Boruto c'est tout le contraire.
Il prend l'univers de Naruto et fais n'importe quoi avec tout en continuant à pomper personnages et situations pour ses histoires.
C'est limite une fanfic écrite par une gamine de 13 ans.

En fait je n'arrive pas à m'enlever de la tête que Boruto est un Dragon Ball GT avec des ( pseudo) ninja.
Même la graphique et le style des personnages me le rappelle ( et c'est pas bon du tout).

Boruto est la suite raté dont personne avait besoin.
Et j'ai peur, très peur pour la suite car tout cela est considéré canon.

Un conseil : laissez tomber ce machin.
S'il existe est juste pour le fric.

le 24 oct. 2019

D'autres avis sur Boruto : Naruto Next Generations

QuentinSupertra

Prometteur au point de redonner foi en cette licence

Important, ceci ne sont que des premières impressions d'un ancien fan au bout de seulement 1 épisode disponible et 1 seul tome. Naruto est un des grands symboles de mon adolescence. Le manga n'était...

le 8 avr. 2017

Simon_Findor_Ri

La suite et l'impasse

Comment redonner un second souffle à une série qui s'est si mal terminée (cf: l'entièreté de shippuden si on met l'arc Pain de côté). Comment relancer un intérêt dégringolant pour cet univers...

le 28 oct. 2017

Edeshel

Boruto... euh?

Je trouve que rédiger une critique sur un manga aussi peu avancé ne sert pas à grand chose, mais après tout ça ne les empêche pas de pondre un animé donc pourquoi pas... Je ne sais trop quoi dire sur...

le 10 oct. 2017

The Head Hunter

Le chasseurs silencieux

Je vous préviens : dans ce film on ne comprend pas trop le pourquoi du comment...et pourtant... pourtant j'ai aimé. Nous avons un chasseur de monstres qui vit on sait pas trop ou ni quand, qui veut...

le 10 févr. 2020

Naruto Shippuden
Black_Dog

On l'aime et on le déteste

Oui j'avoue, je m'y prends un peu tard pour cette critique, mais disons qu'au moins j'aurais eu le temps de bien réfléchir. Je fais partie des fans de la première heure, des ceux et celles qui ont...

le 24 oct. 2019