Affiche BrainDead

Critiques de BrainDead

Série de et (2016)

Critique de BrainDead par FuckCinephiles

(Critique - sans spoilers - de la saison 1, toujours en cours) Alors que la merveilleuse The Good Wife vient de rendre son ultime souffle (en attendant un potentiel spin-off, qui sait), ses créateurs, Michelle et Robert King eux, n'ont décemment pas trainés pour aller voir si leur plume était plus fraiche et productive ailleurs. Toujours solidement rattachés à CBS, le couple de... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

♫ ♬Previously on Braindead ♪ ♫

Parfois le manque d'audience a du bon : une saison et une seule pour Braindead, une série politico-comico-fantastique en parfait équilibre entre satyre sérieuse des jeux de pouvoir gangrenant nos sociétés modernes et conte de science-fiction barré qui ne recule devant rien pour jouer avec les abdominaux de l’audience. Un destin discuté par les fans, bénéfique à mon sens, en ces temps funestes... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar oso
oso ·

Guerre des mondes

À la fois un des plus anciens et des plus récurrents thèmes de la science-fiction, le concept de l’invasion de la Terre par des extraterrestres fonctionne en fait assez mal la plupart du temps. Rappelons avant de poursuivre que l’invasion se produit dans un contexte de guerre et que celle-ci se fait avant tout pour l’obtention de ressources. Or, une espèce capable de franchir les distances... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Une météorite télévisuelle

https://leschlamedias.wordpress.com/2016/09/19/braindead-saison-1-une-meteorite-televisuelle/ En 2016, le paysage télévisuel n’aura cessé d’être plus audacieux, inventif et original. On vous ventait les mérites de la série Preacher qui, en ce milieu d’année, brisait les codes... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar Clément Capot
Clément Capot ·

Critique de BrainDead par drloser

Mon coup de coeur 2016 : une série satirique sur la polarisation politique aux USA. C'est drôle, inventif, intelligent. Par contre, il faut un peu de bagage, sinon vous passerez à côté de l'aspect satirique. C'est d'ailleurs le cas de nombreux téléspectateurs : la série a fait un bide et ne sera pas prolongée. Cependant, la première saison forme un tout avec une fin très satisfaisante. Je ne... Lire la critique de BrainDead

Avatar drloser
drloser ·

Braindead -- une série arrêtée, mais qui avait quand même de belles choses

Mon avis-. Avec Braindead, j'ai vu la saison avec une certaine curiosité, cette série mélangeait la caricature de la politique avec beaucoup d'humour et désinvolture, avec de belles résonances, les personnages étaient quant à eux très pittoresques. J'ai bien aimé cette manière de jouer sur des paradoxes. Mais il est vrai que ce genre d'humour ne plaît peut-être pas à tout le monde,... Lire la critique de BrainDead

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Une série explosive... c'est peu de le dire

On suit Laurel, une jeune cinéaste issue d'une famille de politicien, forcée par son père d'intégrer le bureau du Député Luke Healy, son frère, pour (soit disant) mieux le surveiller en contre partie d'obtenir le financement nécessaire pour finir son projet de documentaire... Elle écope d'un job ridiculement inutile (celui d'écouter les lubies d'électeurs souvent fantasques pour s'assurer de... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar Kolynou
Kolynou ·

The mind blowing TV show

A la lecture du synopsis il y a de quoi rester perplexe et pourtant le mélange des genres fonctionne et nous aspire d'épisode en épisode. J'ai adoré l'humour absurde et le décalage qu'il impose avec le fond politique. C'est là où réside la force principale de la série. Les acteurs y sont tous pour beaucoup, notamment Tony Shalhoub (Monk) que l'on adore... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar FR3D
FR3D ·

♪ ♫ Previously on BrainDead ♪ ♫

Laurel Healy, réalisatrice américaine de documentaire idéaliste, se retrouve dans le cabinet de son frère Luke pour financer son prochain film. Ce dernier, chef de file des sénateurs Démocrates, l'embauche car il a besoin de toute l'aide nécessaire à la veille d'une paralysie gouvernementale. Laurel découvre que des insectes extraterrestres grignotent le cerveau des employés de la... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

une perle

Vraiment excellent, dommage que comme d'habitude les meilleures séries de SF / fantastiques se terminent vite faute de public alors que les navets ont le droit à plusieurs saisons. En fait j'ai même remarqué que certaines séries initialement mauvaises sont renouvelées et dès qu'elles deviennent intéressantes sont annulées. En plus il y a la double dimension politique américaine que... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar wasabi
wasabi ·