Affiche BrainDead

Critiques de BrainDead

Série de et (2016)

Une série explosive... c'est peu de le dire

On suit Laurel, une jeune cinéaste issue d'une famille de politicien, forcée par son père d'intégrer le bureau du Député Luke Healy, son frère, pour (soit disant) mieux le surveiller en contre partie d'obtenir le financement nécessaire pour finir son projet de documentaire... Elle écope d'un job ridiculement inutile (celui d'écouter les lubies d'électeurs souvent fantasques pour s'assurer de... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar Kolynou
Kolynou ·

The mind blowing TV show

A la lecture du synopsis il y a de quoi rester perplexe et pourtant le mélange des genres fonctionne et nous aspires d'épisode en épisode. J'ai adoré l'humour absurde et le décalage qu'il impose avec le fond politique. C'est là où réside la force principale de la série. Les acteurs y sont tous pour beaucoup, notamment Tony Shalhoub (Monk) que l'on adore détester dans le rôle... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar FR3D
FR3D ·

♪ ♫ Previously on BrainDead ♪ ♫

Laurel Healy, réalisatrice américaine de documentaire idéaliste, se retrouve dans le cabinet de son frère Luke pour financer son prochain film. Ce dernier, chef de file des sénateurs Démocrates, l'embauche car il a besoin de toute l'aide nécessaire à la veille d'une paralysie gouvernementale. Laurel découvre que des insectes extraterrestres grignotent le cerveau des employés de la... Lire la critique de BrainDead

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

une perle

Vraiment excellent, dommage que comme d'habitude les meilleures séries de SF / fantastiques se terminent vite faute de public alors que les navets ont le droit à plusieurs saisons. En fait j'ai même remarqué que certaines séries initialement mauvaises sont renouvelées et dès qu'elles deviennent intéressantes sont annulées. En plus il y a la double dimension politique américaine que... Lire la critique de BrainDead

Avatar wasabi
wasabi ·

C'est pourtant évident

Le cuir chevelu n'est pas une enveloppe étanche. A force de se tartiner la tête d'alcool peroxydé pour donner à sa chevelure cette singulière teinte pêche, D Trump a fini par se léser le cerveau. De même, les produits pour permanente, les fers à friser et les casques séchoir ne sont pas sans effet sur l'encéphale, comme en témoigne E Macron. Les téguments pileux, lorsqu'ils sont en excès,... Lire la critique de BrainDead

Avatar kochfo
kochfo ·

Une série déjantée

L'une des tres bonnes séries du moment. En production Ridley Scott qui ouvre le bal d'une première saison magnifique. Ici on ne tombe pas dans la série Z mais plutôt un mélange de House of Card et Alien. Oui je sais ça fait grand écart mais ce petit bijou nous offre un scenario fourni et une très belle interprétation des acteurs. Avec la très bonne Mary Elizabeth Winstead mais aussi Danny... Lire la critique de BrainDead

Avatar Loïc Couatarmanac'h
Loïc Couatarmanac'h ·

" ♫ Previously on braindead ♫ "

Je n'ai même pas commencé à regarder cette série parce qu'il y avait Mary Elisabeth Winstead mais sur les conseils d'un ami qui avec son résumé court : " Tu vas voir, c'est super drôle, c'est des fourmis qui bouffent le cerveau des gens à Washington " , m'avait bizarrement donné envie. Et ben je dois dire que je n'ai pas été déçu : Braindead est osé, original et brillant. C'est à la fois une... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar RomainCazenave-Lacro
RomainCazenave-Lacro ·

Oui, et..... oui

Alors je viens de finir la saison de Braindead. Y en aura-t-il une deuxième ? Je ne sais pas, mais là n'est pas la question principale. Tout est une histoire de cerveau en fait ; si vous regardez cette série avec le cerveau droit, vous savez le scientifique, le relationnel, alors vous n'allez pas tout comprendre et trouver que la lutte de Laurel et ses amis, c'est du grand n'importe quoi,... Lire la critique de BrainDead

Avatar Phil Ciné
Phil Ciné ·

Critique de BrainDead par Laaris

Bonne surprise de l'été. Une invasion de fourmis de l'espace bouffeuses de cerveaux fournit l'occasion de découvrir les rouages du système politique américain de manière loufoque et instructive. C'est drôle, malin, et ça marche : je n'aurais jamais retenu ce qu'est le "gerrymandering" sans l'utilisation qu'en font les extra-terrestres. Les acteurs s'amusent, Tony Shalhoub en... Lire la critique de BrainDead

Avatar Laaris
Laaris ·

Critique de BrainDead par claucloc

Y a un type qui reproche ici très bas à cette série d'avoir le cul entre deux chaises : c'est sa principale qualité. Le mix entre satire politique et comédie burlesque mâtinée de romance est bien réussi, d'autant qu'il sert un propos de bon aloi. [Un détail par contre, le truc du résumé de l'épisode précédent en chanson, c'est censé être drôle et c'est pénible] Il paraît que Braindead... Lire l'avis à propos de BrainDead

Avatar claucloc
claucloc ·