Avis sur

Breaking Bad par NickM

Avatar NickM
Critique publiée par le

Breaking Bad est une série créée par Vince Gilligan , diffusée pour la première fois aux Etats-Unis en 2008 , en France en 2010 ( Arte). Elle met en scène l'acteur Bryan Cranston ( Malcom In The Middle , Drive ) et le jeune Aaron Paul.

Résumé : Walter White , professeur de chimie dans une université Américaine , apprend qu'il à un cancer. Pour subvenir aux besoins de sa famille et n'ayant plus rien à perdre , il s'associe avec l'un de ses anciens élèves , Jessie Pickman , avec qui il met en place un laboratoire de méthamphétamine.

Breaking Bad est selon moi la meilleure série jamais créée. Tout est réunis : Des acteurs effarants , une mise en scène à vous couper le souffle , un scénario complètement hallucinant et j'en passe. Bryan Cranston avait su faire ses preuves en tant qu'acteur humoristique dans la série Malcolm , le voilà métamorphosé dans un rôle qu'il ne prend pas à la légère. Bryan Cranston surprend par un jeu d'acteur complètement fou , un regard violent , une dégaine indescriptible. Aaron Paul , presque méconnu du grand public , est également à suivre de très très près. Breaking Bad s'est vu attribuer beaucoup de récompense ( Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston en 2008, Prism Award du meilleur scénario pour une série dramatique en 2009 , Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour Aaron Paul en 2010).

Cette série à l'ambiance froide et plongée dans l'univers de la drogue est un véritable chef-d'oeuvre.

Ma note : 10/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
1 apprécie

Autres actions de NickM Breaking Bad