Le Maître chimiste et son dealer

Avis sur Breaking Bad

Avatar KrystalFictions
Critique publiée par le

Bryan Cranston est tout bonnement incroyable ! Son jeu d'acteur est tellement bon et et tout ce qu'il dégage semble si réaliste qu'on a l'impression qu'il vit vraiment ce qu'il joue. Au cours du visionnage de la série, j'avais limite l'impression que c'était une tout autre personne que l'acteur qui avait bercé mon enfance dans la série Malcolm. Je suis scotchée pour le coup, vraiment.

En ce qui concerne la série en elle-même, elle es indéniablement bien : bien jouée, bien ficelée, cohérente. Le bémol, c'est toutes les longueurs qui sont présentes au fil des épisodes et qui ne sont pas simples à ignorer quand on se dit que les personnages les plus intéressants sont notre duo d'apprentis dealers et le beau-frère flic.

Dès le début, on a un truc énorme qui se passe dans la vie de Walter avec une entrée dans le monde de la méthamphétamine et un meurtre, sans rire, je me suis dit que ça commençait fort. Mais, à peine deux épisodes, qu'on se retrouve dans son quotidien morne avec son fils sympathique, mais pas plus intéressant que ça, et sa femme détestable au possible. Après, étant donné qu'il s'est lancé dans cette aventure pour mettre sa famille aà l'abris du besoin, c'est normal qu'on ait des moments uniquement focalisés son quotidien avec elle. Je pense que ça m'aurait moins dérangé, si les membres avaient été plus attachants. Dans la série Weeds, les longueurs ne me dérangeaient pas parce que je parvenais à apprécier tous les personnages.

Je déplore également la relation entre Walter et Jesse qui n'évolue pas vraiment. En tant que père de famille, on aurait pu penser que Walt finirait par avoir un lien paternel avec Jesse, qui est tout de même un jeune homme perdu qui fait le déshonneur de ses parents mais non. Walter le traite comme un chien la plupart du temps, même lorsque Jesse sauve leurs fesses à tous les deux. C'est dommage, parce que leur duo aurait été encore plus intéressant si un lien spécial s'était créé entre eux, un peu comme un mentor et son apprenti.

Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, l'intrigue est prenante et on peine à décrocher de la série lors des épisodes "mouvementés". Tout ce que Walter est capables de produire grâce à son savoir de chimiste est incroyable et, bien qu'on ait conscience qu'il faille avoir ce genre de connaissance, on peut tout de même se dire que c'est possible dans la vraie vie.

Dans l'ensemble, après avoir été poussé par mon entourage, je suis contente d'avoir découvert cette série pour m'en faire ma propre opinion. C'est une très bonne série, mais, contrairement à la majorité des personnes sur cette planète, je ne dirais pas que c'est la meilleure ou ma favorite. Et cela, malgré le jeu d'acteur incroyable de Bryan Cranston. Les longueurs rendent le tout long, voir chiant, alors j'ai du mal à me dire que je vais la terminer malgré les qualités que je lui trouve.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 109 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de KrystalFictions Breaking Bad